Tabourets

Catalogue

Le tabouret design n’est pas la chaise du pauvre ! 

A l’aise dans tous les intérieurs et toutes les pièces, ce siège incontournable est naturellement le bienvenu dans la cuisine où il accueille vos invités de dernière minute, indispensable dans votre salon comme petit meuble d’appoint, chevet dans votre chambre à coucher ou siège de bureau.

Son grand frère est tabouret de bar.

Nous proposons une gamme variée de tabourets dans différentes essences de bois ou en métal. 
Le tabouret se veut design et conjugue la qualité des matériaux et le souci du détail.

Quel tabouret design choisir ?

Comme lors du choix de meubles à première vue plus importants dans la décoration de votre intérieur, il importe d’abord de déterminer quel usage vous attendez de votre tabouret et à quelle pièce vous le destinez. Même si, eu égard à son faible encombrement et à son poids, il est facile de le déplacer d’une pièce à l’autre.
Posons autrement la question : devra-t-il être multi usages ?
Un tabouret de cuisine associé à un plan de travail ne conviendra sans doute pas dans votre salon où il devra être plus bas afin de faire bon ménage avec la table basse.

Veillez à ce que la hauteur de votre tabouret laisse un espace de 20 à 25 cm sous la table afin de pouvoir y placer vos jambes. Il en sera de même pour les tabourets de bar.
Ainsi, les tabourets de 50 cm de haut conviennent mieux à une table de salle à manger standard alors que les tabourets plus hauts sont mieux adaptés aux tables de cuisine traditionnellement plus hautes.
Il existe également des tabourets réglables en hauteur.
Si leur usage est occasionnel, il pourra être pratique que les tabourets soient pliants ou qu’ils puissent être empilés.

La matière et la couleur

Pour ce qui concerne le matériau et la couleur, tout dépendra du style de votre pièce.
Vous pouvez opter pour des tabourets dans la même matière que vos meubles de cuisine. S’ils sont en bois massif, choisissez une assise en bois. Mais vous pouvez y associer un piétement métallique.
Dans une optique résolument déco, pensez aux tabourets en liège. Veillez toutefois à ce que les tabourets ne soient pas trop massifs, privilégiez des lignes fines, afin de ne pas étouffer votre pièce a fortiori si elle n’est pas très grande.

Vous pouvez a contrario choisir de briser les codes. Rien ne s’oppose à associer des tabourets en aluminium comme Diago avec une cuisine traditionnelle. Il sera d’ailleurs très intéressant de mixer les différentes couleurs, chacun la sienne, chacun son tabouret !

Le tabouret se fond dans toutes les tendances et s’adapte à tous les univers.
Certains tabourets scandinaves, mais pas seulement, offrent en plus un espace de rangement dissimulé sous l’assise. D’autres peuvent être juxtaposés pour constituer une table d’appoint, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient.

Découvrez notre offre en cliquant sur les tabourets de votre choix. Nous enrichissons régulièrement notre catalogue pour mieux vous satisfaire dans votre recherche de tabourets design.

Un tabouret avec dossier

Nous ne parlons pas ici d’un tabouret qui serait de fait devenu une chaise.

Toutefois, pour ajouter un peu de confort, il peut être envisagé que le tabouret comporte un petit retour afin de soutenir quelque peu le bas du dos.
Dans ce cas, gardez à l’esprit que la présence d’un petit dossier aura pour effet que votre tabouret passera moins inaperçu. Raison supplémentaire pour choisir un tabouret design original.

Nos critères de choix sont la qualité, la fonctionnalité et l’originalité : être bien assis ne dispense pas de disposer de tabourets harmonieux, parce que, chez vous, c’est nulle part ailleurs !
Nous aimons dénicher ces tabourets design pour vous.