Chaises

Affinez votre recherche (185 produits)

Affinez votre recherche (185 produits)

MARQUES

PRIX

75 € - 3093 €

Aménagez votre intérieur avec un mobilier confortable et raffiné. Les chaises, souvent achetées par lots, méritent d’être aussi soigneusement choisies que les meubles plus imposants tels que les tables, canapés, buffets ou encore bibliothèques. En nombre, elles deviennent une pièce esthétique forte. Utilisées au quotidien, elles sont également de tous les événements : sélectionnez les chaises design parfaites pour vos espaces de vie.

Comment bien choisir ma chaise design ?

Les chaises design sont probablement le meilleur exemple de l’alliance entre fonctionnalité et style affirmé. Les designers ne s’y trompent pas, en créant des modèles confortables aux lignes remarquables. L’iconique « dining chair » de Mater en est une incarnation ultime, avec ses courbes ergonomiques et enveloppantes. Choisissez la chaise design idéale en prenant en compte vos réels besoins. Dans quelle pièce voulez-vous l’installer ? Sera-t-elle utilisée quotidiennement ou occasionnellement ? Souhaitez-vous un modèle empilable pour un rangement simplifié ? Meubles et Objets vous présente une large gamme de chaises design dans tous les styles décoratifs actuels : années 50, contemporain, campagne, scandinave, industriel, pop ou encore bord de mer.

Autour d’une table de repas, dans une cuisine, sur une terrasse ou dans une chambre : les chaises trouvent leur place partout. Meubles et Objets a sélectionné des meubles design qui ne renoncent jamais à proposer une assise agréable. Vous pourrez ainsi, en fonction de vos envies, opter pour une chaise tapissée ou nue, en bois, en métal ou encore en polypropylène, avec ou sans accoudoirs, etc. Veillez à choisir une assise qui puisse accueillir votre morphologie sans aucune gêne, pour un confort optimal. Si votre chaise design est destinée à un usage intensif, vous pourrez préférer un modèle enveloppant ou doté d’une assise rembourrée voire d’un coussin.

La chaise design, entre confort d’assise et style raffiné

Découvrez notre sélection de chaises imaginées par des designers inventifs et fabriquées dans le respect d’un ameublement authentique. La chaise design est loin d’être un mobilier insipide et discret : elle s’affirme en tant qu’élément décoratif fort et incontournable. Vous pourrez ainsi retrouver des chaises iconiques, comme la « 7,1 » Emko créée par Nikita Bukoros et son association de matière ultra-chic et raffinée. Envie d’une illustration parfaite du design scandinave ? Vous trouverez dans notre catalogue la très sculpturale réédition de la chaise Bambi, imaginée par Rastad & Relling dans les années 1950 : une pièce indémodable, aussi ergonomique qu’audacieuse.

La tendance est à la couleur, avec des chaises aux teintes dynamiques ou acidulées : meublez vos pièces à vivre, mais aussi vos espaces extérieurs, avec des chaises résolument pop. Vous pourrez ainsi aménager votre terrasse avec la très rafraîchissante chaise de repas Emin de LOLL Designs ou l’élégante chaise Emily de Castil, qui arborent par exemple la couleur de la saison : un orange vitaminé. Votre salle à manger exhibera également de belles couleurs avec la confortable et accueillante chaise Dost imaginée par Rianne Koens. Envie d’une chaise qui aussi enveloppante qu’un fauteuil ? Massproductions vous présente la sublime chaise Rose, conçue en impression 3D. Vous retrouverez dans notre catalogue plus de 150 modèles, dans des matières, teintes et formes variées. Avec autant d’audace que d’authenticité, la chaise design ne laisse jamais indifférent.

Chaises design

En règle générale, les chaises de repas se doivent d’être harmonisées avec la table mais aussi avec le décor de la pièce afin d’en respecter l’harmonie. Mais vous pouvez naturellement casser ces codes. Certaines chaises design peuvent faire bon ménage avec une table classique.

Elles peuvent être faites de matériaux très variés : bois, plastique, métal, cuir, osier, béton... et comporter un dossier et un piétement de formes diverses.
On n’est pas obligé de choisir un ensemble de chaises identiques mais privilégier des chaises dépareillées en mélangeant formes, matières et couleurs. Tout en gardant à l’esprit que ces différents éléments doivent se marier : métal et bois, jaune et bleu, dossier rond et ovale… 

Dans votre salle à manger ou dans votre cuisine, le confort des chaises est primordial. Premier critère, la hauteur du dossier ; plus haut il est, mieux on y est assis.
N’oubliez pas toutefois qu’un dossier haut donne un côté plus classique. A contrario, les chaises avec un dossier bas sont moins confortables mais plus contemporaines et ont un meilleur look.

Nous proposons de très nombreux modèles de chaises design pour l'intérieur et l'extérieur, des chaises de cuisine aux chaises de salle à manger, de la terrasse au jardin.

Chaises scandinaves… et d’ailleurs

Pourquoi le cacher, notre préférence va aux chaises scandinaves. Des chaises design, représentées par des marques comme Mater, Massproductions, Fredericia, Naver ou andTradition.
Avec Meubles et Objets, les chaises n’ont pas de frontières, Belgique, Lituanie, Estonie, Pologne… toute l’Europe vous invite à être bien assis dans toutes les pièces de votre maison. Des marques comme Branca Lisboa ou Wewood sont là pour nous rappeler les traditions ancestrales des artisans portugais dans le travail du bois.
Mais on sait également fabriquer des chaises en France, notamment au Pays Basque chez Bosc mais aussi chez Dasras en Normandie.
Les chaises Matière Grise assument leurs origines industrielles. Légères et résistantes, elles se transportent et s'empilent facilement. Si vous souhaitez vous en servir à l’extérieur, choisissez la version aluminium afin qu’elles passent l’hiver sans problème, notamment en bord de mer.
Vous trouverez également ici des chaises pour les lieux publics ou les espaces professionnels afin d'aménager des salles de réunion ou des salles d'attente agréables et conviviales.
Ces chaises design peuvent être pliables ou empilables afin de les rendre plus faciles à utiliser.
Elles pourront être tapissées de tissus de grands éditeurs pour être encore plus confortables.

Quelle chaise pour travailler à la maison ?

Si votre bureau c’est chez vous, la chaise est l’élément essentiel. Vous aimerez qu’elle soit esthétique, mais quand on y passe plusieurs heures par jour, les critères ne sont pas les mêmes que pour une chaise de repas.

L’assise doit bien sûr être confortable, mais, plus important encore, le dossier doit être ergonomique afin de favoriser une bonne position pour le dos et ménager les lombaires. Nous conseillons de privilégier les accoudoirs, de préférence réglables et, selon la fréquence des déplacements, un système à roulettes.  Choisissez un plan de travail de hauteur adaptée afin de pouvoir y poser les avant-bras.

Des chaises qui marient style et confort vous sont proposées par des designers de renom ou des créateurs moins connus.

Nos critères de choix sont la qualité, la fonctionnalité et l’originalité : être bien assis ne dispense pas de disposer d’un intérieur harmonieux, parce que, chez vous, c’est nulle part ailleurs !
Nous aimons dénicher ces chaises design pour vous.

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.