Conditions de livraison

Quels sont les coûts de livraison ?

Les frais de livraison et de transport sont calculés en fonction du poids des articles et de la zone de destination. 

Nous les prenons à notre charge dès 1500€ d'achat.

Les livraisons sont limitées aux pays listés sur le site lors de la création d'un compte client.
Autres pays, nous consulter.

Nous vous offrons la livraison en rez-de-chaussée, zone accessible en camion, livraison avec un chauffeur-livreur, considérant que la personne qui réceptionne la marchandise peut donner un coup de main au chauffeur-livreur. Si ce n'est pas envisageable pour des raisons de santé ou dans d'autres cas, il est important de nous le signaler avant la livraison.

S'il y a des étages à monter, il faut nous le signaler à l'avance par e-mail ou téléphone. Les clients sont tenus de vérifier les dimensions du meuble qu'ils achètent par rapport aux accès, escaliers, ascenseur... afin de s'assurer que la livraison ne posera pas de problème.

Dans tous les cas, tous les frais supplémentaires liés aux étages élevés sans ascenseur ou au monte charge pour passer un meuble par la fenêtre, sont à la charge du client. Il est important de nous signaler à l'avance toutes les difficultés que les livreurs peuvent rencontrer au moment de la livraison (étage, accès camion, code, taille de l'ascenseur, de l'escalier, personne pouvant aider ou pas à décharger à l'arrivée…)

Quels sont les délais de livraison ?

Un délai maximum d'expédition est indiqué pour chaque produit.

Les délais de livraison se divisent en trois étapes : 

- Les délais de fabrication pour les canapés, fauteuils, meubles, etc, les fabrications spéciales ou sur mesure, en particulier.

- Les délais d'expédition, temps nécessaire à nos services pour enregistrer votre commande, la traiter, préparer votre colis et le mettre à disposition du service d'acheminement. En jours ouvrés, et dans la mesure où les stocks sont disponibles ou qu'il ne s'agit pas de fabrications spéciales ou sur mesure, les délais d'expédition sont de 72H.

- Les délais d'acheminement, temps nécessaire à notre transporteur pour livrer votre colis ou votre meuble à l'adresse de livraison figurant sur votre bon de commande. Les délais d’acheminement varient énormément en fonction de la commande, un petit objet acheminé par la Poste sera livré en 48 heures maximum, un meuble imposant et lourd pourra mettre jusqu'à 3 semaines. Le délai d'acheminement pour les meubles dépend aussi beaucoup de la disponibilité du client pour réceptionner sa commande. Plus le client est disponible et plus la livraison sera rapide.

Votre commande contient plusieurs articles, dont les délais d’expédition sont différents :

Nous ferons le maximum pour vous livrer l'ensemble de votre commande en une seule fois dès que l'ensemble sera prêt pour la livraison. Si vous souhaitez que nous fassions autrement, n'hésitez pas à nous le demander, si nous pouvons le faire, nous le ferons avec plaisir.

Comment choisir mon adresse de livraison ?

Par défaut, votre adresse de livraison est identique à l'adresse de facturation. Vous pouvez toutefois choisir une adresse de livraison et une adresse de facturation différentes.

Que faire à réception de votre commande ? 

Il est impératif de déballer, sans endommager les emballages, et de vérifier le nombre de colis et l’état du contenu devant le chauffeur. 
S'il arrivait que le contenu d’un colis soit détérioré, il vous appartient de refuser ce colis en décrivant avec précision la nature des dommages ou des manques et en indiquant le n° du colis sur le Bon de Livraison.

Si vous l’acceptez, faites de même : décrivez avec précision la nature des dommages.

Si le Bon de Livraison pour décrire les dommages est manquant, refusez la livraison.

Si le chauffeur refuse que vous déballiez, refusez la livraison. Si ce dernier vous conseille de signer « sous réserve de déballage », refusez la livraison.
Cette mention n’a aucune valeur juridique.

Merci de respecter scrupuleusement ces procédures, faute de quoi, vous n’auriez aucun recours possible.