Bureaux

Catalogue

Le choix d’un bureau devra tenir compte de l’espace disponible, de ce qu’on y fera, du temps qu’on y passera et de la pièce à laquelle il est destiné.

Il sera à la fois assez grand pour y installer l’ordinateur et son éventuel clavier et offrir un espace d’écriture suffisant, et assez discret s’il est destiné à une chambre, un salon ou une entrée.

Les bureaux design qui prennent le moins de place sont les bureaux droits.
Pensez également aux secrétaires muraux.

Ne sous-estimez pas les rangements nécessaires : casiers, tiroirs, étagères…
Choisissez une forme qui favorise son confort d’utilisation.

Quel bureau design choisir ?

Il y a bureau et bureau. On ne privilégiera pas les mêmes critères si on travaille chez soi à temps plein, s’il est destiné à un usage occasionnel ou si l’on parle de bureaux installés dans le cadre d’une entreprise. L’esthétique primera davantage à la maison. Toutefois le confort et le côté pratique ne doivent pas être laissés pour compte.

On le choisira compact s’il doit trouver place dans une chambre, sous un escalier ou un coin du salon.
Destiné à un usage occasionnel, il s’agira avant tout d’y poser un ordinateur.
L’ergonomie est dans ce cas moins prépondérante, mais on veillera toutefois à ce que ce bureau comporte un minimum d’espaces de rangement et un passage pour les câbles situé à l’arrière.
Selon la place disponible, regardez également du côté des secrétaires muraux ou des bureaux avec un plateau rabattable.

S’il est dévolu à une utilisation intensive et que votre logement comporte une pièce qui lui est destinée, une plus grande fantaisie de forme est possible. Mais l’ergonomie et le confort sont primordiaux.
Le plateau sera plus large, les espaces de rangement variés, les matériaux les plus divers comme le verre, le marbre ou le métal seront permis.

Quelle forme pour votre bureau ?

Un bureau compact permet d’optimiser l’espace de travail avec le confort nécessaire. Son plateau est entièrement consacré à la surface de travail. On pourra choisir un plateau de forme arrondie afin d’être assis au plus près. Un bel exemple avec le bureau Palette de Jaime Hayon.

Un bureau droit a l’avantage de prendre peu de place tout en offrant un bel espace de travail.
Veillez toutefois à ce qu’il ne mesure pas moins de 140 cm de long, sauf à ce que son usage soit réellement occasionnel.

Si vous n’avez que peu de place, nous vous conseillons un bureau mural au plateau amovible. Ce qui n’interdira pas qu’il dispose de nombreux espaces de rangement, comme l’illustre le bureau Pill.

Si votre intérieur permet d’installer un grand bureau, au sein d’une pièce rien qu’à lui, et que cette dernière peut accueillir une bibliothèque, alors vous pouvez choisir un très grand plateau nu, voire même détourner une table à manger de son usage premier. Veillez toutefois qu’elle ne soit pas trop basse afin que vos avant-bras y reposent naturellement.

Découvrez notre offre en cliquant sur les bureaux de votre choix. Nous enrichissons régulièrement notre catalogue pour mieux vous satisfaire dans votre recherche de bureaux design.

Quel bureau pour votre enfant ?

Il n’est jamais trop tôt pour être bien installé !
L’idéal est naturellement que le bureau grandisse en même temps que votre enfant, c’est ce que propose le designer Guillaume Bouvet avec son AZ Desk.
Nous proposons également des ensembles bureau + banc qui rappellent l’univers des écoles d’antan tout en offrant un bel espace de travail à l’image du bureau Vessel édité par Mathy by Bols.
Une façon originale d’enseigner à votre enfant le sens du rangement peut consister à choisir un pupitre dans lequel tous les papiers pourront trouver leur place quand les devoirs seront terminés.

Si la chambre de votre enfant n’est pas suffisamment grande, pensez aux petits secrétaires avec plateaux amovibles ou aux bureaux muraux comme Gaston chez Hartô.

Travailler chez soi ne dispense pas de disposer d’un bureau harmonieux, parce que, chez vous, c’est nulle part ailleurs !
Nous aimons dénicher ces bureaux design pour vous.