Lampadaires

Catalogue

Le choix d’un lampadaire va naturellement dépendre de son utilisation.

Souhaitez-vous disposer d’un éclairage général qui pallierait l’absence de source lumineuse au plafond ou une lumière d’ambiance ?

Devra-t-il être mobile ou orientable pour équiper un coin lecture ? Led, halogène, avec variateur…

Evitez les zones d’ombre, pensez aux reflets disgracieux dans un miroir ou une télévision.

Et si vous recherchez un lampadaire d’extérieur, privilégiez les matériaux qui s’affranchissent des caprices de la météo.

Choisir un lampadaire design

Qu’attendez-vous d’un lampadaire design ?
De la lumière bien sûr, mais laquelle et dans quel but ?
Lumière directe ou indirecte ?

Comme tout autre objet de décoration intérieure, il importera qu’un lampadaire design ne soit pas banal sous peine qu’on le remarque. Car l’objectif majeur est bien que ce lampadaire s’intègre à une ambiance réussie et qu’il y contribue.

Il existe naturellement plusieurs types de lampadaires : fixe sur pied, déporté, orientable, multi-bras…

Une chose est certaine, dans votre salon, il devra impérativement être équipé d’un variateur d’intensité surtout si la pièce ne comporte pas de source lumineuse au plafond. Dans ce cas, privilégiez un large abat-jour qui ouvre à la lumière un passage vers le haut.

Si vous souhaitez créer un espace approprié à la lecture, choisissez-le de taille raisonnable avec un abat-jour orientable ou une tige flexible. On le baptise d’ailleurs plus volontiers liseuse.

Dans la salle à manger, l’objectif est de faire plonger la lumière sur la table de repas. On privilégiera un lampadaire déporté qui renforcera l’intimité d’une soirée entre amis.

Pour ce qui nous concerne, nous pensons qu’il faut absolument éviter le style classique. Un lampadaire design sera de préférence épuré, élancé et sa structure sera la plus légère possible.

Vous avez dit lampadaire ?

Les lampadaires design scandinaves tiennent le haut de l’affiche.

D’abord compte tenu du poids de leur histoire, lié au grand nombre de créateurs nordiques. Mais aussi eu égard aux matériaux nobles utilisés comme le métal et le bois.

Le style dominant de ces productions est le lampadaire articulé qui permet de choisir les zones d’éclairage.
En d’autres termes, la fonction prime sur la forme, leur côté pratique est déterminant.

Pour autant l’aspect général d’un lampadaire ne doit pas être négligé.
C’est lui qui détermine le style et l’atmosphère générale de votre lieu de vie. C’est bien son design qui participe à l’harmonie, en accord avec les autres éléments de votre décoration. Vos choix devront donc prendre en compte l’ensemble de votre espace à vivre.
Fort heureusement, les lampadaires design se déclinent dans de nombreux styles, formes, matériaux et couleurs.

Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des créateurs et des artisans qui n’ont pas pignon sur rue car ils ne sont pas – ou pas encore – édités par de grandes marques. Nul doute qu’il y a chez eux une source d’inspiration intéressante pour dénicher des lampadaires originaux que vous ne verrez pas chez tout le monde…

Découvrez notre offre en cliquant sur les lampadaires de votre choix. Nous alimentons régulièrement notre catalogue pour mieux vous satisfaire dans votre recherche de lampadaires design.

Un lampadaire pour l’extérieur

Pour un lampadaire d'extérieur, préférez les structures massives, les volumes compacts et les matières texturées. D'aspect dépoli ou tissé, le diffuseur devra prodiguer une lumière agréable et douce.

Non seulement il devra pouvoir éclairer le jardin ou le coin de votre terrasse, mais il devra favoriser la convivialité dans ces espaces. Avec ses effets de texture, il s'associe avec élégance aussi bien à la végétation du jardin, au marbre du balcon ou au bois du bord de la piscine. En été, il permet de profiter agréablement de vos espaces extérieurs en favorisant leur mise en scène. Veillez à son autonomie et n’oubliez pas que votre lampadaire va passer sa vie dehors : assurez-vous que ses normes répondent à cette obligation.

Nos critères de choix sont la qualité, la fonctionnalité et l’originalité : être bien éclairé ne dispense pas de disposer de luminaires harmonieux, parce que, chez vous, c’est nulle part ailleurs !
Nous aimons dénicher ces lampadaires design pour vous.