Lampes à poser

Catalogue

Designers

Comme leur nom l’indique, ces lampes design se posent dans toutes les pièces de la maison.

Tamisées au salon, idéales pour la lecture dans la chambre, fonctionnelles dans le bureau ou simplement décoratives dans la salle à manger.

Une lampe design digne de ce nom réunit un juste équilibre entre la fonctionnalité et la beauté.

Déclinée dans de nombreux styles, couleurs et matériaux, bois, verre, métal, marbre, avec ou sans abat-jour, elle se fera discrète ou, au contraire, captera l’attention, même éteinte. 

Vous la marierez, ou non, avec son grand frère lampadaire et l’applique, sa cousine.

Choisir une lampe design

Considérez d’abord l’usage que vous voudrez faire de votre lampe.

Si cette lampe doit constituer l’éclairage principal de la pièce à laquelle vous la destinez, notamment dans un salon, vous choisirez une lampe de grande taille, avec un large abat-jour, que son esthétique rendra incontournable. Si, au contraire, elle sera le complément d’un lampadaire ou d’une suspension au plafond, elle pourra se montrer plus discrète tout en étant, le cas échéant, assortie aux autres luminaires.

Si cette lampe va matérialiser un coin lecture, sur une table d’appoint en bout de canapé par exemple, choisissez-la avec un abat-jour orientable ou une tige flexible afin de pouvoir diriger la source lumineuse exactement où vous le souhaiterez. Il en sera de même sur la table de chevet de votre chambre.

Sur une table de travail, et notamment si vous travaillez chez vous, la lumière devra se diriger vers le bas : choisissez par conséquent une lampe « monobloc » qui sera fermée en haut, à l’image de la lampe Birdy éditée par Northern.

Dans votre cuisine, choisissez, en complément d’une rangée de spots au-dessus d’un plan de travail, une lampe design compacte dans un matériau peu fragile et facile d’entretien.

Lampes design scandinaves

Les lampes design scandinaves tiennent le haut de l’affiche.

Des marques comme Secto Design, AndTradition, Northern ou Zéro proposent de grands classiques édités ou réédités.
Au-delà de formes souvent très originales, ces lampes doivent leur réputation aux matériaux nobles utilisés comme le métal et le bois. Leur fonction compte tout autant que leurs formes, leur côté pratique est déterminant. On ne choisit pas en effet la même lampe pour une chambre, un salon ou un bureau.

Son design participe à l’harmonie, en accord avec les autres éléments de votre décoration. Vos choix devront donc prendre en compte l’ensemble de votre espace à vivre. Fort heureusement, les lampes design se déclinent dans de nombreux styles, formes, matériaux et couleurs.

Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des créateurs et des artisans qui n’ont pas pignon sur rue car ils ne sont pas – ou pas encore – édités par de grandes marques. Nul doute qu’il y a chez eux une source d’inspiration intéressante pour dénicher des lampes originales que vous ne verrez pas chez tout le monde…

Découvrez notre offre en cliquant sur les lampes à poser de votre choix. Nous alimentons régulièrement notre catalogue pour mieux vous satisfaire dans votre recherche de lampes design.

Quelle lampe de bureau ?

Une lampe de bureau c’est bien, plusieurs lampes dans votre bureau, c’est mieux !

En effet, même si la zone à éclairer en priorité est celle sur laquelle vous travaillez, il importe que le reste de la pièce ne soit pas plongé dans le noir.

Il faudra donc associer une lampe de bureau à éclairage direct et un lampadaire ou une applique destiné à apporter une lumière plus diffuse dans la pièce.

Pour favoriser l'éclairage optimum de votre zone de travail, la lampe devra de préférence être modulable en hauteur et orientable soit grâce à une tige flexible, soit grâce à un abat-jour pivotant.

Nos critères de choix sont la qualité, la fonctionnalité et l’originalité : être bien éclairé ne dispense pas de disposer de luminaires harmonieux, parce que, chez vous, c’est nulle part ailleurs !
Nous aimons dénicher ces lampes design pour vous.