Tabouret haut Shoemaker

Form & Refine


Tabouret haut Shoemaker
Design Werner 
1936 

Véritable icône du design danois produite localement depuis 1936

L'assise ...

Lire la suite

Vous avez atteint le nombre maximum de produits disponibles, nous consulter.

488,00 €

Ce produit vous sera expédié au plus tard le 27/07/2021


Description

Tabouret haut Shoemaker
Design Werner 
1936 

Véritable icône du design danois produite localement depuis 1936

L'assise est composée d'un seul grand morceau de bois massif et en raison des variations du grain de bois, chaque Shoemaker Chair ™ est réellement unique. Les pieds tournés et la connexion en T qui stabilise l'ensemble créent un meuble harmonieux et esthétique avec de fortes références à l'univers du design nordique.
La construction peut paraître assez simple, mais elle est techniquement difficile à maîtriser. Le morceau de bois massif doit être sculpté très précisément pour apporter le plus grand confort.
À la fin du processus, chaque modèle est fini à la main avant de passer à un processus de traitement de surface de coloration ou d'huilage en 3 étapes.

Le tabouret Shoemaker, avec ses courbes élégantes et douces et son équilibre parfait, résume l'artisanat traditionnel danois dans un design modeste et mémorable. Mais ce qui rend cette pièce réellement unique, c'est son histoire. 

Dimensions : L 54 x P 44,5 x H 68 cm
Hauteur d'assise : 65 cm
Poids : 4,3 kg

Ce tabouret est magistralement fabriqué en chêne ou en hêtre et en trois tailles (hauteurs 49, 68 et 78 cm). 

Les mots du designer :
" Nous avons optimisé sans relâche ce tabouret depuis les premières étapes, en ajustant des aspects mineurs année après année - à la fois dans le flux de production et dans le produit fini. Entre autres choses, les pieds en T ont été ajoutés pour plus de stabilité et le siège a été remodelé et arrondi de sorte que si le tabouret tombe, le profil arrondi protège la ligne supérieure de la rupture."
Lars Werner, 2ème génération de la famille Werner

L'histoire de "Shoemaker Chair" :
Le tabouret Shoemaker a été produit pour la première fois à Odense, au Danemark, en 1936, grâce au travail acharné d'un simple artisan danois.

Le cordonnier au centre de l'histoire fabriquait ses articles à la main, une chaussure à la fois. L'histoire raconte que l'assise en bois massif de son tabouret à 3 pieds a été lentement façonnée par le cordonnier assis dans la même position jour après jour.

Dans les années 70, le design a été acquis par le jeune ébéniste Steen Werner qui a continué à produire The Shoemaker Chair en atteignant le même niveau élevé de savoir-faire artisanal que l'original. En 1999, le fils de Steen Werner, Lars Werner, a repris la fabrication et continue la production de ce tabouret polyvalent et sculptural à ce jour.

Shoemaker est conçu pour ravir son propriétaire et les générations à venir.

Fabriqué au Danemark

Marque Voir

Form & Refine

Créée en 2018, Form & Refine est une marque de design danoise qui fait l'éloge des matériaux...

Téléchargez le catalogue (pro)