Le Klint

L'entrepreneur Tage Klint a créé LE KLINT en 1943. Cependant, cette histoire remonte à 40 ans en arrière, lorsque le père de Tage Klint, l'architecte P.V. Jensen-Klint, a créé un abat-jour plissé à la main pour l'adapter à une lampe à paraffine qu'il avait lui-même conçue.

Des années plus tard, l’abat-jour a été affiné par l’ajout d’un collier élastique qui a transformé les créations de Tage Klint de passe-temps en affaires. C'est là qu'il a incorporé le prénom de sa fille, "Le" dans le nom et le logo officiels de la société que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de LE KLINT.

Depuis lors, les descendants de la famille Klint ont également créé des designs, en utilisant la technique spéciale de plissage à la main, mais strictement pour l'éclairage LE KLINT. Cet artisanat unique de pliage et de plissage est toujours utilisé aujourd'hui par les experts en plissage, en tant que cœur et âme de la plupart de leurs conceptions d'éclairage.

LE KLINT possède une vaste collection classique qui comprend les designers emblématiques Poul Christiansen, Kaare Klint, Tage Klint et Andreas Hansen aux côtés d'une gamme moderne plus contemporaine de jeunes designers avec des idées futuristes plus visuelles, telles que Markus Johansson, Christian Troels, Øivind Slaatto et Aurélien Barbry pour n'en nommer que quelques-uns.

Les collections LE KLINT sont si populaires qu'elles se retrouvent désormais dans plus de 40 pays.

Les studio de plissage et les installations de production sont situés à Odense, au Danemark.