Formae

Formae est née au cœur des vallées d’Arezzo en Toscane.

Cette entreprise a pris vie grâce à l'enthousiasme de la nouvelle génération d'une entreprise familiale.

Le travail du métal de Gennaro Tramonti - fondateur de la société Car-Met – s’est combiné avec le désir de ses enfants, Simone et Laura, de créer des objets uniques en métal, véritable vocation de la famille.

Formae, comme son nom l’indique, est d’abord et avant tout centré sur les formes, délibérément simples : des géométries pures et des surfaces linéaires dans lesquelles l'idéal est incarné et renforcé par l'artisanat.

Entre artisanat et industrie, Formae propose des objets composés de produits semi-finis industriels réinterprétés par des touches artisanales - découpe laser, soudage, assemblage mécanique, pliage manuel, poinçonnage - qui affinent et personnalisent le travail. De cette manière, chaque produit conserve l'écho d'une esthétique industrielle qui fait office de contrepoint à une habile activité manuelle.

Le processus de peinture final donne aux objets une texture avec un effet poreux qui permet à chaque couleur utilisée de maintenir une note chaleureuse. Les collections de Formae proposent une palette de couleurs de tons pastel à la fois chaleureux et vibrants, à mi-chemin entre la mer du Nord et la Méditerranée.