Ment

Depuis 2012, les sœurs Sidsel et Ingvild Hemma conçoivent des produits dans ce qui fut autrefois la plus ancienne usine de skis de Norvège, fondée en 1872, à Fåberg, petit village proche de la ville olympique de Lillehammer.

Depuis leur atelier, elles ont une belle vue sur la rivière Lågen et une grande part de leur inspiration pour les formes et les couleurs provient de cette nature sauvage si proche,  .

Tous les produits sont développés dans leur atelier de Fåberg, ou sont « nés à Faberg » comme elles disent. 

Une partie de la production est effectuée dans le sud de l'Europe, principalement au Portugal, mais toute la porcelaine colorée est produite à Fåberg et la qualité unique de leurs produits a gagné un grand nombre de fans en Norvège et dans le monde entier. 

En mai 2014, elles ont participé à des expositions organisées dans le cadre de la New York Design Week et, la même année, elles ont fait partie des cinq nominés pour le prix de la « femme entrepreneuriale » de l’année en Norvège.

C'est avec enthousiasme et humilité qu’elles développent la production norvégienne sous la marque Ment dans cette maison qui recèle tant d'histoire de l’artisanat du pays.