Siru

Siru est situé sur le lido de Venise, une belle plage de sable de 12 kilomètres entourée par les eaux du lagon. Un lieu magique où l'environnement naturel va de pair avec les signes de la tradition et de la modernité et se développent l'imagination et l'inspiration.

Siru occupe l’immeuble Nicelli, situé sur le seul aéroport qui, durant la Seconde Guerre mondiale, soit sorti indemne des bombardements. À proximité se trouve le bâtiment historique qui abrite le Festival international du film de Venise.

Dans ce contexte propice, le designer vénitien Rudy Marinotto a fondé, à la fin des années 80, la société Siru. Grâce à ses connaissances techniques et à sa forte aptitude au design, il crée des lustres et des lampes d'éclairage prestigieuses.

Siru n’est pas seulement une entreprise, mais un véritable laboratoire de recherche dans le domaine des arts appliqués.

Le verre, composé de sable et de minéraux, est un matériau séduisant, polyvalent et malléable dans différentes gammes de formes, finitions, couleurs, décorations. La main habile du maître-artiste est libre de créer tous types d'objets, des formes classiques à celles du design moderne.

La production du verre soufflé, réalisée dans un four selon les anciennes techniques de Murano, véhicule la tradition de l'artisanat italien, où chaque objet est unique, totalement étranger à une production en série.