Lit Altezza

Mathy by Bols


Lit Altezza
Design Pierre-Emmanuel Vandeputte
2019

Altezza est la pièce maîtresse d'une chambre d'enfant(s) ou d'une sa...

Lire la suite

Vous avez atteint le nombre maximum de produits disponibles, nous consulter.

1 668,00 €

Ce produit vous sera expédié au plus tard le 24/01/2020


Description

Lit Altezza
Design Pierre-Emmanuel Vandeputte
2019

Altezza est la pièce maîtresse d'une chambre d'enfant(s) ou d'une salle de jeux. Elle se compose d'une structure en pin massif aux fausses allures de lits superposés, de 4 échelles et de 3 surfaces de jeu textiles en toile de Batyline ® *.

Il peut accueillir jusqu'à 3 couchages, enfants ou adultes.

L’idée du designer est de proposer aux enfants un espace à explorer et dans lequel ils s'inventent des histoires. L’utilisation de cette structure est laissée à l’appréciation de l’enfant. Il n’y a pas de cheminement préétabli, pas de route prédéfinie ni de signalétique, l’objectif est de lui laisser la libre interprétation du lieu pour favoriser son épanouissement et son imagination selon les principes établis par Maria Montessori.

Dimensions : L 267 x P 267 x H 196 cm
22 cm sous longerons

Matériau : sapin massif

Ce lit convient à des matelas L 197 x P 90 cm

- 2 sommiers à lattes fournis
- 3 toiles Batyline ® * de couleur orange fournies

Altezza illustre la philosophie de l’enseignement Montessori dans un espace privilégié où se développe l’imagination d’un enfant en croissance. 

Dans cette structure se construit une multitude d’univers ; chacun est le produit d’une étape particulière du développement de l’enfant. Dans cet environnement rassurant et ouvert, l’enfant est libre de s’exprimer comme il le souhaite. Assis en haut de la structure, il trône fièrement. Les adultes l’observent d’un air nostalgique. Ils se sentent envieux de sa jeunesse et de son regard ouvert sur le monde. Chaque montée est une occasion pour l’inconscient de tisser une nouvelle histoire. Ainsi, l’enfant s’aperçoit de l’étendue de sa propre imagination et franchit une étape importante : ce qui relevait autrefois de l’intuition devient intention. Altezza est bien plus qu’un lit traditionnel. C’est un meuble qui évolue aux côtés de l’enfant, une toile vierge prête à recevoir les nuances les plus brillantes et surprenantes de son imagination. Et l'enfant, en découvrant son environnement, se découvre lui-même.

Altezza combine un espace nuit et un espace jeux. Ce lit imposant, aérien et original évolue selon les besoins de la famille et le développement de l'enfant. Quand viendra le moment de ranger les jouets et les vestiges des aventures passées, le jeune adolescent pourra faire évoluer son lit. 

Il est également naturellement tout à fait adapté aux crèches et aux écoles.

Ce meuble est conforme à la norme européenne EN 71/3. Finitions artisanales et non industrielles. Le zéro défaut n’existe pas avec le bois massif : nœuds, creux et micro fissures apparents. Le rendu couleur sur de petites surfaces n'est jamais totalement identique à celui d’une grande surface, comme sur un meuble entier. D’une application à l’autre, certaines variations peuvent être constatées.

* La Batyline® est composée de fibres polyester tissées, protégées par un revêtement en PVC. Les fibres sont liées ensemble pour obtenir un matériau d'une solidité remarquable, qui ne craque pas et ne se déforme pas. Ce tissu n'absorbe pas l'humidité, il sèche très vite, ne se tâche pas facilement et reste toujours facile à nettoyer. Les textiles en Batyline® se lavent à l'eau savonneuse. Les détergents et les solvants sont à exclure. 

Fabriqué artisanalement en Belgique

Designer Lire la suite

Pierre-Emmanuel Vandeputte

Pierre-Emmanuel Vandeputte est un designer belge né en 1991.

Il obtient son master en design industriel de l'ENSAV La Cambre en 2014.

Marque Voir

Mathy by Bols

Mathy by Bols édite des collections créatives et exclusives en partenariat avec des designers indépendants.

Toujours à l'écoute de ses clients, Mathy by Bols développe en permanence depuis 1987 de nouveaux produits...

Téléchargez le catalogue (pro)