Fauteuil Knitting

Menu


Chaise Knitting
Design Ib Kofod-Larsen
1951 - réédition 2018

La Knitting Chair est une assise où les lignes et les cour...

Lire la suite
chêne et cuir

Il ne reste plus que 3 exemplaire(s) de ce produit.


2 299,00 €

Ce produit vous sera expédié au plus tard le 02/11/2018
Désolé, cette option n'est pas disponible.


Description

Chaise Knitting
Design Ib Kofod-Larsen
1951 - réédition 2018

La Knitting Chair est une assise où les lignes et les courbes forment un ensemble compact, minimaliste et très confortable.

Ses pieds relativement discrets contribuent à son adaptabilité.

Sur les côtés, une construction triangulaire épouse le siège et le dossier incurvés, propices à la relaxation et à la lecture (ou au tricot).
Elle tire son nom de la découpe pour les coudes pratiquée dans le dossier, qui permet un maximum de confort lors du tricot (ou de la lecture).
Cette chaise est clairement le travail d'un maître designer.

Le sens des proportions de ce fauteuil et sa qualité inégalée en font un choix naturel pour un intérieur contemporain haut de gamme.

Après avoir été acclamée lors de la Copenhagen Cabinetmakers Guild Furniture Exhibition en 1951, la Knitting Chair rejoint la collection Menu en tant que nouveau symbole du véritable meuble classique pour la marque danoise. C'est la première incursion de la marque dans le mobilier classique.

Dimensions : L 71,3 x P 66,9 x H 90,6 cm
Hauteur d’assise : 30 cm

Matériaux : structure en chêne massif teinté ciré, assise et dossier en cuir aniline

Fabriquée au Danemark en quantité limitée (99 exemplaires).

Designer Voir

Ib Kofod-Larsen

L'architecte et designer de meubles danois Ib Kofod-Larsen est né en 1921.

Il obtient son diplôme d'architecte à l'Académie royale danoise des beaux-arts en 1948.
La même année, il créé son propre studio à Copenhague.

Il constitue une figure marquante du modernisme danois aux côtés de maîtres tels que Kaare Klint, Hans J. Wegner, Børge Mogensen, Finn Juhl ou Nanna Ditzel.

Grâce à son approche expérimentale du mobilier, Dansk Glasfiber Industri l'a engagé en 1953 pour coopérer au développement du polyester endurci dans le cadre de la conception de nouveaux types de meubles. 

Ib Kofod-Larsen connaît un grand succès à l'international, devenant l'architecte danois le plus vendu aux États-Unis dans les années 50, travaillant avec des fabricants de meubles en Allemagne, en Suède, au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Il disparaît en 2003.

Marque Voir

Menu

Demandez davantage au design !

La philosophie de Menu est simple : Menu veut rendre le monde meilleur, moins compliqué et un peu plus agréable au réveil ! 
En collaborant avec des designers talentueux, Menu fabrique des objets qui vous accompagneront tout au long de votre vie.

Menu travaille avec certaines des personnes les plus passionnantes et les plus créatives du monde de l'architecture et du design pour produire une ligne de produits de haute qualité au look scandinave.

Menu cherche à trouver des solutions intelligentes à la vie quotidienne moderne… qu’il s’agisse d’un élément indispensable pour l'équipement de votre cuisine, d’une étagère flottante intelligente ou d’un joli miroir qui donnera la touche finale à votre espace de vie.

Menu travaille autant que possible avec des artisans du monde entier, en préservant le savoir-faire traditionnel tout en créant le meilleur design actuel.

Vous cherchez un produit Menu et ne le trouvez pas sur notre site ? 
Vous souhaitez trouver un produit Afteroom en France ?
Interrogez-nous...

Téléchargez le catalogue (pro)