Stephan Lanez et Martin Rolland

Stephan et Martin se rencontrent en octobre 2020. Ils partagent l’envie de développer une offre d’ameublement contemporaine conçue pour de nouveaux usages. En Août 2022, ils fondent Maërl : la synthèse de leurs approches créatives.

Stephan est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en design mobilier. Il est le fondateur des éditions Principe et le crayon derrière des best-sellers de plusieurs marques françaises : Red Edition, la Boite Concept…
Stephan a un sens de l’esthétisme impressionnant, son design est efficace et sensible. Il dessine des objets pour qu’ils soient utilisés et les projette dans un environnement et une histoire. Stephan combine ses activités de designer au métier d’architecte d’intérieur pour « rester dans la réalité afin que nos dessins puissent répondre aux préoccupations de notre époque.»

Martin est diplômé des Arts et Métiers en génie mécanique et d’un Master américain de supply-chain. Après un début de carrière dans le conseil en performance des opérations, il retourne à sa passion première : la conception de mobilier. Spécialiste des procédés de fabrication contemporains et traditionnels, Martin a une approche de conception technique où rien n’est laissé au hasard. Il exprime sa créativité avec des matériaux simples et locaux, sa vision : « prendre le meilleur des techniques traditionnelles et des procédés contemporains pour créer des objets auxquels on s’attache.»

La réunion de ces deux visions permet de créer des objets originaux et fonctionnels, emprunts d’une conviction forte : « la création est esthétique et artistique et c'est le moteur des évolutions de la société ; que nos objets du quotidien font partie intégrante de notre identité culturelle ; que les plus beaux d’entre eux ne vieillissent pas, mais se patinent.» 

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.