Suspensions Jeeves & Wooster

Innermost


Suspensions Jeeves et Wooster
Design Jake Phipps

Les suspensions Jeeves et Wooster sont un pur mélange de tradition br...

Lire la suite

235,00 €

Ce produit vous sera expédié au plus tard le 04/01/2019
Désolé, cette option n'est pas disponible.


Description

Suspensions Jeeves et Wooster
Design Jake Phipps

Les suspensions Jeeves et Wooster sont un pur mélange de tradition britannique et de technologie moderne. 

Ces chapeaux en feutre de laine fabriqués à la main sont doublés d'une coque intérieure en aluminium pour créer des suspensions originales. Ils sont nommés ainsi en référence aux deux personnages emblématiques de PG Wodehouse : Wooster, jeune gentilhomme jovial mais à la tête vide et Jeeves, son valet incroyablement bien informé et talentueux. 

Wooster est donc le haut-de-forme, symbole de l'aristocratie et de la société aisée, et Jeeves, le melon bien arrondi. Ce sont des accessoires qui fonctionnent bien seuls, en duo ou en groupes plus importants.

Caractéristiques et réellement uniques, ces lampes peuvent être utilisées pour créer un effet surprenant dans les environnements publics comme des magasins ou pour donner du caractère et de la personnalité à un cadre résidentiel.

Une lumière chaleureuse est émise depuis l'intérieur du chapeau, particulièrement efficace lorsqu'elle est placée au-dessus d'une table.

Matériaux : feutre de laine avec doublure en aluminium anodisé or ou argent

Dimensions :
- Jeeves : D 30 x H 25 cm
- Wooster : D 32 x H 27 cm

Finitions :
- Jeeves : extérieur noir avec intérieur anodisé or
- Wooster extérieur noir avec intérieur anodisé argent

Platine de plafond ronde noire
Câble textile noir, 4 m

Source : G9 ampoule 25W max non fournie
Ampoule recommandée : ampoule à LED G9 d’une puissance jusqu’à 500 lumens, à intensité variable.
Température 2200 - 2700K.

Notice technique ci-dessous

Documents

Notice Jeeves & Wooster

Téléchargement (71.44k)

Designer Voir

Jake Phipps

Jake Phipps est diplômé de l'école de design de mobilier de John Makepeace, au Parnham College, en 1999.

En 2005, il crée son propre studio de design à Londres, se concentrant sur ses propres créations.

Son travail se caractérise par une esthétique à la fois narrative et fonctionnelle, empreinte de caractère et dotée d'une élégance espiègle qui vise à créer un lien émotionnel fort avec les personnes qui utilisent ses produits.

Marque Voir

Innermost

Steve Jones et Russell Cameron partageaient la même vision : créer une entreprise mettant à profit leur longue expérience du conseil en design et de la conception de meubles. Ils avaient vu beaucoup d'idées inspirées par des designers talentueux qui n'avaient jamais abouti.

Aussi, s’ils combinaient leurs expériences de la conception et de la fabrication, ces concepts pourraient devenir une gamme unique et diversifiée sous une seule marque : Innermost était née.

Avec leur objectif instinctif de se démarquer de la norme, Innermost utilise les matériaux et les processus de manière unique pour répondre aux attentes. Leur expérience de la fabrication leur permet de réutiliser les approches conventionnelles. 

Grâce à leur approche pratique de la fabrication, ils parcourent le monde à la recherche des matériaux de la meilleure qualité et des producteurs les mieux adaptés à chaque produit et à chaque composant.
Qu'il s'agisse de réaliser un prototype à Hong Kong, d'utiliser du verre soufflé à la main par des artisans de la République tchèque ou de réaliser une ingénierie sur mesure dans leur usine du Royaume-Uni, ils restent proches du développement de la fabrication à tous les niveaux.

Que ce soit dans les cafés, les bars ou les salles de réunion, les produits Innermost occupent une place centrale dans les espaces qui rassemblent les gens et célèbrent l’aspect social de la vie. Au-delà du développement de la conception, voir ces concepts mis en évidence dans les espaces publics est une partie importante et passionnante du processus.

Constamment en contact avec ses clients, Innermost s'assure que sa gamme reste adaptée au marché en évolution.

Téléchargez le catalogue (pro)