Vluv

La marque VLUV est développée par Hock Design, entreprise fondée en 2009 en Allemagne.

Kristof Hock, le fondateur, a commencé à travailler à la maison, dans son salon. Un ancien hangar servait à la fois d'installation de production et d'entrepôt. Aujourd'hui, l’équipe s’est enrichie, passant à sept employés et leur nombre ne cesse de croître.

Le siège de l’entreprise, doté d’un vaste bureau et d’un espace de stockage, est idéalement situé à côté d'une rivière dans une filature de laine centenaire, à 40 km à l'est de Cologne. C’est là qu’ils développent, conçoivent et distribuent des produits pour l'ergonomie, le confort et le sport.

Hock Design attache autant d’importance à l'esthétique, la qualité et l'innovation mises en oeuvre. Les fabricants sont rigoureusement sélectionnés en fonction des normes de qualité, environnementales et sociales, telles que les certifications ISO et BSCI.

L’idée de départ est qu’une assise saine signifie une position active.
Cela a commencé à la fin du siècle dernier avec l'utilisation de balles de gymnastique en PVC dans de nombreux bureaux. Mais cela avait des inconvénients. Elles roulaient, elles étaient collantes, peu maniables et peu attrayantes.

Avec VLUV, Hock Design a révolutionné le marché en transformant une boule de caoutchouc en un mobilier d'assise confortable et un objet design minimaliste.