Secret d'Alchimie

Secret d’Alchimie est une marque d’objets d’exception imaginée et développée par la designer Caroline Scholl.

Offrir la possibilité de réinventer l’objet en lui donnant une seconde vie. Laisser ainsi s’exprimer une personnalité dans l’appropriation qui en sera faite.

C’est le cœur de la réflexion et du travail de la créatrice.

La dimension olfactive de l’objet a elle aussi une ambition nouvelle et singulière. Secret d’Alchimie s’exprime autour de cinq fragrances exclusives, racées, élaborées par un nez. Un raffinement à la hauteur d’un parfum de peau, pour créer un véritable sillage d’intérieur. 

Secret d’Alchimie a imaginé la collection de bougies Envol.

Son décor d’ailes de papillon crée une surface vibrante avec la flamme, un jeu maîtrisé d’ombre et de lumière.

Une fabrication d’exception : Elaborées à Grasse dans la tradition de la haute parfumerie, leur fabrication est exclusivement française. Les fragrances sont élaborées sur mesure par un parfumeur créateur qui sélectionne les matières les plus précieuses en parfumerie. La concentration en parfum à 10 % permet de percevoir son sillage même quand la bougie n’est pas en combustion.

Des produits naturels et éthiques : La cire végétale est soigneusement sélectionnée pour ses qualités de combustion et de restitution des fragrances, sans huile de palme, sans conservateur ni colorant. Elle ne laisse aucun résidu sur la timbale, elle se consume parfaitement. La mèche est en coton sans plomb. Les bougies Envol répondent aux normes européennes.

Des objets qui vivent au-delà du premier usage. Après combustion, le résidu de cire végétale s’élimine facilement avec un savon doux. La timbale peut alors embellir une table de dîner, accueillir des fleurs, des accessoires  de beauté… C’est un bel objet à part entière. Objets durables, non jetables, jusqu’au packaging réutilisable. Les bougies Envol sont soigneusement emballées à la main dans du papier de soie noir orné d’un « plissé soleil ».