Lampe à poser Fin

Original BTC


Lampe à poser Fin

L'abat-jour en porcelaine tendre composé de lignes et de formes galbées sera du plus bel effet sur ...

Lire la suite
porcelaine et métal

Il ne reste plus que 2 exemplaire(s) de ce produit.


359,00 €

Ce produit vous sera éxpédié au plus tard le 23/10/2017
Désolé, cette option n'est pas disponible.


Description

Lampe à poser Fin

L'abat-jour en porcelaine tendre composé de lignes et de formes galbées sera du plus bel effet sur votre table de chevet ou votre bureau.

Fabriquée à la main, réflecteur orientable, tige et pied chromé satiné.

Elle comprend un diffuseur blanc translucide, un câble d'alimentation en coton tressé gris et un interrupteur assorti.

Dimensions : D 18,5 x H 49 cm, source E27, ampoule 40w (non fournie).
Poids : 3 kg

CE IP 20

Fabriquée au Royaume-Uni

Designer Voir

Peter Bowles

Peter Bowles, fondateur d’Original BTC, a été l’un des premiers designers à comprendre l’attrait suscité par le style industriel. Originaire d’une famille de créateurs et fabricants, Peter conçoit des luminaires de style simple mais unique.

Dès son enfance, Peter exerce son regard à la beauté des lignes des usines traditionnelles et à la versatilité du style des années 50.
La visite d’un atelier français de coutellerie lui donne la passion du vacarme et du rythme d’une chaine de production industrialisée.
A son retour en Angleterre, Peter lance une fabrique de couverts qu’il dessine lui-même et produit par millions chaque année.
Très limité par la simplicité de son design, Peter renoue avec ses racines en 1990 en ouvrant un atelier de luminaires à Oxford.

“Mon objectif est de concevoir et fabriquer des lampes qui vous font immédiatement sentir bien chez vous, qui s’intègrent facilement et pour longtemps dans votre intérieur.” explique-t-il. 

Marque Voir

Original BTC

Original BTC a été fondée par Peter Bowles à Oxford en 1990.

Issu d’une famille de designers, fabricants et industriels, Peter conçoit chaque modèle avec son fils Charlie, directeur de la société depuis 2012.

La qualité, le souci du détail et le mélange parfois surprenant de matériaux font partie intégrante de la philosophie de la marque.

Chaque luminaire est fabriqué en Angleterre, à la main et à partir de matières premières de qualité en alliant le savoir-faire ancestral et la technologie moderne.

Les luminaires Original BTC sont reconnaissables entre tous et appréciés en Europe et bien au-delà.

50% de la production est exportée dans le monde entier aussi bien auprès des particuliers, qu’aux marchés contractuels notamment l’hôtellerie et la restauration.