Découvrez nos designers et leurs créations

Il y a 41 designers
  • Chuck Mack

    Chuck Mack est un designer américain, à moitié islandais.

    Il vit et travaille actuellement à Reykjavik.

    Chuck est un designer et menuisier autodidacte.

    Chuck cite Jack Kerouac pour expliquer sa philosophie du design : « Le meilleur enseignement, c’est l'expérience et pas à travers le point de vue déformé de quiconque ».

  • Roee Magdassi

    Roee Magdassi, né à Jerusalem, est diplômé de l'Académie des arts et du design Bezalel, département de design industriel.
    Il vit et travaille à Tel-Aviv.

    " Je pense que le design doit être pratique, viser la simplicité et être simple. Mon objectif est de concevoir des produits qui font sourire.

    Dans mes conceptions, j'essaie d'utiliser une forme reconnue comme source d'inspiration, de la simplifier et de la mettre en œuvre dans un nouveau contexte.

    Les détails fonctionnels améliorent le concept de manière intéressante et expressive et ajoutent à l'objet un caractère unique, que le consommateur peut identifier. "

  • Lubo Majer

    Lubo Majer, né en 1974, est diplômé de la faculté technique de Zvolen, en Slovaquie.

    Au cours de ses études, il travaille comme concepteur ou modéliste pour diverses entreprises, tout en se concentrant sur la décoration d'intérieur. 
    Depuis 1995, il crée sous son propre nom, principalement des meubles, tout en collaborant avec des entreprises telles que Ton, Fosali, Dizajno entre autres.

    Le travail de Lubo est sa passion et sa vocation. Pour lui, le design est passionnant parce qu’il relie les mondes matériel et immatériel.
    Il s’engage à l’amélioration continue, à la compréhension des gens et de leurs besoins, ainsi qu’à l’utilisation optimale des matériaux. Il expérimente et met en œuvre avec audace de plus en plus d’idées nouvelles. L’objectif de Lubo est de créer des éléments qui combinent fonction et forme afin d’enrichir la vie de leurs utilisateurs. 

  • Rikke Malling

    Rikke Malling est une designer et styliste danoise. 

    Après de longues années en tant qu'entrepreneur, principalement dans le secteur de la restauration et du commerce de détail, Rikke Malling décide de vivre son rêve et de se lancer en solo

    Sa démarche est de créer des objets pérennes originaux en mettant l’accent sur la qualité et la simplicité. 

    Les beaux dessins de Rikke Malling sont faits pour durer. Chaque objet est conçu pour être utilisé encore et encore. 

    Rikke Malling est mue par une curiosité naturelle.
    Elle combine le design classique et les tendances modernes sous le signe de la convivialité.

  • Karl Malwall & Jesper Ståhl

    Jesper Ståhl est un designer suédois diplômé du Royal College of Art de Londres. 

    Ses créations comprennent des produits allant des outils et des couverts aux meubles, à l'éclairage et aux produits électroniques. Son travail a reçu de nombreux prix, à l'échelle nationale et internationale, tels que Designplus, Red Dot Design Award ou Elle Décoration Design Award. 

    Jesper est passionné par la création de produits qui incarnent la personnalité et l’ambition de la marque et des gens derrière elle. Il met la créativité et la cohérence au service de ces collaborations.

    Karl Malwall est né en 1965 à Huskvarna, Suède.

    Il a effectué sa formation au Centre de design Carl Malmsten de Stockholm puis à l’Ecole d'architecture d’Århus, Danemark. Il a longtemps travaillé pour Ikea avant de fonder son propre studio de design en 2002.

    Les objets qu'il crée ne doivent pas seulement répondre à des exigences esthétiques et fonctionnelles, mais doivent également se prêter à être produits avec succès : l’héritage Ikea…

    Aujourd'hui Karl travaille aussi avec des matériaux autres que le bois, comme le plastique et le rotin. Son best-seller à ce jour, la chaise inclinable Karlskrona, est un exemple de son travail avec le rotin. 

  • Cecilie Manz

    Cecilie Manz, née en 1972, vit et travaille à Copenhague.

    Après avoir obtenu son diplôme à l'Académie Royale danoise des Beaux-Arts et avoir suivi des cours à l'Université d'Art et de Design d'Helsinki, Cecilie Manz a fondé son propre studio à Copenhague en 1998.

    Cecilie conçoit des meubles, des lampes et produits connexes, principalement pour la maison.

    « Je considère toutes mes oeuvres comme des fragments d'une grande histoire en cours où les projets sont souvent liés par leur origine, les matériaux et l'esthétique. Certaines restent au stade d'expériences ou d'idées, d'autres sont plus concrètes.

    La clé du projet, c'est l'inspiration.

    Les idées ne naissent pas toutes seules, mais par les tests et leurs compte-rendus. Mon travail vient de l'intérieur, un projet doit posséder un son, une idée forte et pertinente ou une justification fonctionnelle avant d'aborder sa réalisation physique réelle.

    Mon travail a toujours tourné autour de la simplicité, l'objectif est d'aller vers un objet pur, esthétique et qui raconte une histoire. »

    Cecilie Manz a été distinguée "designer de l'année" lors du salon Maison & Objet en janvier 2018.

  • Marcantonio

    Marcantonio Raimondi Malerba est né en 1976 à Massalombarda, en Italie.

    Il a fréquenté l'Institut d'art et l'Académie des beaux-arts de Milan. Tout juste diplômé, il commence à travailler sur la scène théâtrale et collabore avec des architectes sur des projets.

    Bientôt, il commence à créer des pièces uniques de design parallèlement à une production d’art, mais peu à peu, les deux carrières commencent à se polluer.

    Les liens entre l'homme et la nature sont son terrain de prédilection. Il aime considérer son travail comme une continuation directe de ce qu'il faisait quand il était enfant, jouant avec tout ce qu'il trouve et créant ce que son esprit imagine.

    Il a appris de l'art à quel point une idée pouvait être élégante, c'est pourquoi il est toujours à la recherche de concepts purs et basiques.

     « Je n'abandonne jamais l'ironie ; l'ironie est une affaire sérieuse. Si une bonne idée est amusante, je ne peux pas résister à le réaliser » Marcantonio.

  • Mars Design Studio

    Mars Design Studio a été  fondé à Stockholm en 2010 par le designer coréen Mars Hwasung Yoo.

    Le studio produit ses propres objets et travaille principalement dans la conception de mobilier, luminaires et objets centrés sur la décontextualisation d'objets existants.

    « Les objets peuvent être utilisés de différentes manières.
    En modifiant un composant ou l'usage d'un objet, on peut casser les perspectives classiques et créer une nouvelle valeur » affirme Mars Hwasung Yoo.

  • Laurindo Marta

    Laurindo Marta est diplômé de l'École Supérieure d'Art et Design de Caldas da Rainha en 2009, spécialisation beaux-arts et sculpture. 

    Il s'est également consacré au projet de design - Dente de Câo - en créant des objets, principalement dans le domaine du mobilier, caractérisés par leur polyvalence permettant de leur donner plusieurs configurations, facilement adaptables aux besoins de chaque utilisateur.

    L'élément différenciant de chacune de ses créations est basé sur la technologie et l'ingéniosité combinées avec le design, en leur donnant une originalité et un caractère unique.

  • Jani Martikainen

    Jani Martikainen, né en 1971, est un designer finlandais, diplômé de l'Université d'Art et de Design d'Helsinki.

    Il travaille dans plusieurs entreprises de conception en Finlande et en Russie et, en 1998, il fonde sa propre société de design, Majamoo.

    Jani Martikainen combine un design fonctionnel avec des matériaux de haute qualité.

    Les produits conçus par Jani Martikainen sont un parfait exemple de la façon dont le travail de Alvar Aalto continue d'inspirer les objets modélisés et trouvent une expression contemporaine.

  • Chris Martin

    Après avoir travaillé comme assistant dans le studio de Jasper Morrison à Londres, le designer britannique Chris Martin quitte le Royaume-Uni et s'installe à Stockholm, où il travaille en tant que designer freelance pour IKEA.

    C'est là qu'il fait la connaissance du designer suédois Magnus Elebäck.

    En 2009, le duo réunit ses forces pour créer Massproductions, une entreprise de mobilier qui se targue de produire des meubles de grande qualité dans un esprit moderniste.

    En tant qu'administrateurs de Massproductions, Chris et Magnus utilisent leurs expériences passées avec la production industrielle afin de créer leur propre collection de meubles élégants et fonctionnels avec une esthétique scandinave très marquée.

  • Vicent Martinez

    Concepteur de meubles, Vicent Martinez a remporté de nombreux prix internationaux.

    Créateur de l'icône espagnole du design de mobilier "La Literatura", double étagère sur roues, désormais exposée dans les musées et référencée comme un grand classique du design du 20ème siècle.

    Professeur et conférencier, il fonde en 1980 la société Puntmobles, qui a remporté le National Design Award en 1997.

  • Barend Massow Hemmes

    Barend Massow Hemmes est un designer sud-africain, fondateur de la marque Massow Design.

    Il puise son inspiration dans les paysages de sa terre natale pour créer des lampes harmonieuses aux matériaux purs.

    Il est désormais installé au Royaume-Uni.

  • Christophe Mathieu

    Christophe Mathieu est né à Hambourg en 1961.
    Il est diplômé en design d'intérieur de l'École des arts appliqués et des métiers artistiques La Llotja de Barcelone.

    Son nom est français mais son accent espagnol a pour origine les îles Canaries, où il a grandi.

    Il arrive à Barcelone au milieu des années 1980 pour terminer ses études en design d'intérieur.
    Peu après, il se rend à Milan où il découvre le design industriel en collaborant avec l'architecte Marco Zanuso jr. dans le développement de produits pour des sociétés telles que De Padova ou Driade.

    Christophe Mathieu est passé du monde de la natation professionnelle au monde du design.

    Il est ouvert aux événements imprévus de la vie et ne néglige pas l’éventualité qu’un jour il quitte tout pour se diriger vers autre chose de totalement différent.

  • Fredrik Mattson

    Fredrik Mattson est diplômé de l'University College of Arts, Artisanat et Design (Konstfack) de Stockholm en 2002.

    Avant cela, il étudie l'ébénisterie pendant plusieurs années.

    Pour lui, il s'agit de transformer les défis en opportunités. Il est important de garder le croquis original vivant et ne pas laisser la main à des programmes informatiques ou à des technologies nécessairement imparfaits.

    Il dit que, s'il regarde en arrière, souvent les produits qui semblent les plus simples sont ceux qui ont constitué les plus grands défis, et ce sont ceux qui sont restés au plus proche de l'idée et du dessin originaux.

  • Julien Mauviel

    Artiste dans l’âme, Julien Mauviel, parcourt l’Europe avec son groupe de rock, ce qui lui permet de faire de belles rencontres.

    En 2013, Julien souhaite offrir un cadeau unique à la femme qu’il aime.
    Alors il le fabrique lui-même. Il crée une lampe fonctionnelle et design qui allie la froideur de l’acier et la chaleur du chêne.

    Aujourd’hui, son ami Julien Babin est devenu son associé.

    Ensemble, ils fondent Lampari et créent une gamme de produits entièrement fabriqués à la main et qui leur ressemblent.

  • Mario Mazzer

    Mario Mazzer est né en 1955.

    Il est diplômé en architecture à l'École Polytechnique et en design industriel à l'Ecole Polytechnique de Design, toutes deux à Milan.

    Il travaille avec des maîtres du design italien comme Achille Castiglioni et Marco Zanuso.

    Dans les années 80, il ouvre son propre studio à Conegliano Veneto, où il intervient dans divers domaines : architecture, design d'intérieur et design industriel.

    Il travaille avec des sociétés comme Acerbis, Almadesign, Artemis, Bonacina, Bonaldo, Busnelli, Cappellini, City Design, Clever, Fiam, Flou, I Tre, Jesse, Lucente, Magis, Poliform ou Zanotta.

    Il est présent en Italie et à l'étranger.

  • Kyla McCallum

    Kyla McCallum est née en Ecosse.
    Elle obtient son master de design européen à la Glasgow School of Art en 2012.

    L’année suivante, elle crée Foldability à Londres.
    Foldability crée des scénographies, des vitrines, des éclairages et des produits d'intérieur inspirés de l'origami et de la géométrie.

    Kyla est une designer multidisciplinaire.

  • Jamie McLellan

    Jamie McLellan dirige un studio de design situé à quelques minutes du centre-ville d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

    Les objets qu’il conçoit sont très variés : de l'éclairage aux bicyclettes, jusqu'aux robinets de bière...

    Un ensemble cohérent de croyances et un sens fort de l'objectif guident chaque projet, chaque conception finissant par devenir un objet dont les personnes impliquées sont passionnées.

    Il a su s’entourer d’un solide réseau d'artisans et de collaborateurs qualifiés.

  • Camille Meire

    Diplôme des métiers d'art en marqueterie de l'école Boulle en poche, Camille Meire est partie travailler en Angleterre dans une entreprise de marqueterie laser.

    Forte de ces expériences, elle est rentrée dans son Nord-Pas-de-Calais natal et y a créé son propre atelier

    Elle signe désormais ses créations sous le nom de KMR.
    Son ambition est de réinventer les techniques de la marqueterie pour l'amener dans notre quotidien.
    Ses objets se situent aux frontières de l'ornemental et de l'utile en combinant la simplicité des matériaux et des structures et la complexité du travail de la marqueterie.

    Toutes ses créations sont fabriquées à la main en mêlant les techniques traditionnelles à l'innovation pour inventer, imaginer, fabriquer des objets d'aujourd'hui.

  • Alissia Melka-Teichroew

    De mère française et de père américain, Alissia Melka-Teichroew naît et grandit aux Pays-Bas.

    Sa formation transcontinentale transparaît dans la fluidité et l’aisance de ses projets. Sensible aux dernières innovations, tendances et matières, elle y insuffle sa personnalité, son charisme et son espièglerie.
    Ses produits sont astucieux, décalés, sophistiqués et pleins d'esprit.

    Alissia Melka-Teichroew, a fondé et dirige le studio de création byAMT, tout à fait représentatif de ce mélange « ancien et nouveau monde ». 

    Sa capacité à surprendre ravit à la fois les spécialistes du design et les consommateurs.
    Alissia vit et travaille à New York.

  • Mendes Macedo

    Filipa Mendes et Gustavo Macedo créent le studio Galula en 2011.

    Galula signifie savoureux en portugais.

    Leur motivation est le sourire et le bonheur.

    Ils veulent prouver qu'au-delà de la conception fonctionnelle, le design peut être amusant.

    Suivez la Fun-ction est leur devise !

  • Anna Mercurio

    Anna Mercurio, diplômée en Design Graphique et Communication Visuelle à l'Institut Supérieur de Design de Naples, est une designer et enseignante de design passionnée de culture visuelle.

    Anna travaille quelques années dans des agences et studios de design à Naples et Milan avant de s'installer à Rome, où elle crée son studio en 2016.

    Elle travaille sur les stratégies de marque, de communication et de conception.

    Au fil des années, elle réalise des projets dans les domaines du design, de la bijouterie, de la culture, de la gastronomie, du vin et de l'hôtellerie.

    Au nombre de ses clients, on compte notamment la Municipalité de Naples, la Province de Caserte, l’Institut italien d'études européennes, LeBebé Gioielli, Gruppo Lucebianca, I Giardini Dei Sensi, The new's Room.

  • Thomas Merlin

    Après une maîtrise à l'Ecole de Design Strate, Thomas a passé quatre ans dans différents studios à Paris avant de fonder le sien en 2011.

    Il développe ses projets dans une optique de simplicité et de justesse.
    Il cherche l’équilibre entre fonctionnalité, mise en œuvre et esthétique et s'appuie sur l'utilisation de matériaux naturels, auxquels il imprime une expression minimaliste et moderne. 

    Inspiré par les gens qui travaillent la matière et qui la rendent vivante, il réalise ses projets avec des entreprises et des artisans empreints de savoir-faire qui donnent la juste dimension à chaque projet.

    Il collabore avec des éditeurs reconnus comme Eno Studio, Hartô, Bolia, Drugeot Manufacture ou Universo Positivo.