Découvrez nos designers et leurs créations

Il y a 39 designers
  • Macalula

    Macalula est un collectif qui réunit de 2006 à 2009, Belén Moratalla, Inelén Ortín et Cristina Planells, toutes trois nées à Valence en 1983.
    Diplômées en design industriel de l'Université polytechnique de Valence, elles développent leur expertise dans différents domaines : design d'intérieur, arts graphiques et beaux-arts. 

    Elles créent de nouveaux styles de vie avec une nouvelle approche de la vie quotidienne et une vision naturelle du design.

    Elles se séparent en 2009 tout en collaborant ponctuellement sur des projets communs. 

  • Chuck Mack

    Chuck Mack est un designer américain, à moitié islandais.

    Il vit et travaille actuellement à Reykjavik.

    Chuck est un designer et menuisier autodidacte.

    Chuck cite Jack Kerouac pour expliquer sa philosophie du design : « Le meilleur enseignement, c’est l'expérience et pas à travers le point de vue déformé de quiconque ».

  • Lubo Majer

    Lubo Majer, né en 1974, est diplômé de la faculté technique de Zvolen, en Slovaquie.

    Au cours de ses études, il travaille comme concepteur ou modéliste pour diverses entreprises, tout en se concentrant sur la décoration d'intérieur. 
    Depuis 1995, il crée sous son propre nom, principalement des meubles, tout en collaborant avec des entreprises telles que Ton, Fosali, Dizajno entre autres.

    Le travail de Lubo est sa passion et sa vocation. Pour lui, le design est passionnant parce qu’il relie les mondes matériel et immatériel.
    Il s’engage à l’amélioration continue, à la compréhension des gens et de leurs besoins, ainsi qu’à l’utilisation optimale des matériaux. Il expérimente et met en œuvre avec audace de plus en plus d’idées nouvelles. L’objectif de Lubo est de créer des éléments qui combinent fonction et forme afin d’enrichir la vie de leurs utilisateurs. 

  • Rikke Malling

    Rikke Malling est une designer et styliste danoise. 

    Après de longues années en tant qu'entrepreneur, principalement dans le secteur de la restauration et du commerce de détail, Rikke Malling décide de vivre son rêve et de se lancer en solo

    Sa démarche est de créer des objets pérennes originaux en mettant l’accent sur la qualité et la simplicité. 

    Les beaux dessins de Rikke Malling sont faits pour durer. Chaque objet est conçu pour être utilisé encore et encore. 

    Rikke Malling est mue par une curiosité naturelle.
    Elle combine le design classique et les tendances modernes sous le signe de la convivialité.

  • Karl Malwall & Jesper Ståhl

    Jesper Ståhl est un designer suédois diplômé du Royal College of Art de Londres. 

    Ses créations comprennent des produits allant des outils et des couverts aux meubles, à l'éclairage et aux produits électroniques. Son travail a reçu de nombreux prix, à l'échelle nationale et internationale, tels que Designplus, Red Dot Design Award ou Elle Décoration Design Award. 

    Jesper est passionné par la création de produits qui incarnent la personnalité et l’ambition de la marque et des gens derrière elle. Il met la créativité et la cohérence au service de ces collaborations.

    Karl Malwall est né en 1965 à Huskvarna, Suède.

    Il a effectué sa formation au Centre de design Carl Malmsten de Stockholm puis à l’Ecole d'architecture d’Århus, Danemark. Il a longtemps travaillé pour Ikea avant de fonder son propre studio de design en 2002.

    Les objets qu'il crée ne doivent pas seulement répondre à des exigences esthétiques et fonctionnelles, mais doivent également se prêter à être produits avec succès : l’héritage Ikea…

    Aujourd'hui Karl travaille aussi avec des matériaux autres que le bois, comme le plastique et le rotin. Son best-seller à ce jour, la chaise inclinable Karlskrona, est un exemple de son travail avec le rotin. 

  • Cecilie Manz

    Cecilie Manz, née en 1972, vit et travaille à Copenhague.

    Après avoir obtenu son diplôme à l'Académie Royale danoise des Beaux-Arts et avoir suivi des cours à l'Université d'Art et de Design d'Helsinki, Cecilie Manz a fondé son propre studio à Copenhague en 1998.

    Cecilie conçoit des meubles, des lampes et produits connexes, principalement pour la maison.

    « Je considère toutes mes oeuvres comme des fragments d'une grande histoire en cours où les projets sont souvent liés par leur origine, les matériaux et l'esthétique. Certaines restent au stade d'expériences ou d'idées, d'autres sont plus concrètes.

    La clé du projet, c'est l'inspiration.

    Les idées ne naissent pas toutes seules, mais par les tests et leurs compte-rendus. Mon travail vient de l'intérieur, un projet doit posséder un son, une idée forte et pertinente ou une justification fonctionnelle avant d'aborder sa réalisation physique réelle.

    Mon travail a toujours tourné autour de la simplicité, l'objectif est d'aller vers un objet pur, esthétique et qui raconte une histoire. »

    Cecilie Manz a été distinguée "designer de l'année" lors du salon Maison & Objet en janvier 2018.

  • Marcantonio

    Marcantonio Raimondi Malerba est né en 1976 à Massalombarda, en Italie.

    Il a fréquenté l'Institut d'art et l'Académie des beaux-arts de Milan. Tout juste diplômé, il commence à travailler sur la scène théâtrale et collabore avec des architectes sur des projets.

    Bientôt, il commence à créer des pièces uniques de design parallèlement à une production d’art, mais peu à peu, les deux carrières commencent à se polluer.

    Les liens entre l'homme et la nature sont son terrain de prédilection. Il aime considérer son travail comme une continuation directe de ce qu'il faisait quand il était enfant, jouant avec tout ce qu'il trouve et créant ce que son esprit imagine.

    Il a appris de l'art à quel point une idée pouvait être élégante, c'est pourquoi il est toujours à la recherche de concepts purs et basiques.

     « Je n'abandonne jamais l'ironie ; l'ironie est une affaire sérieuse. Si une bonne idée est amusante, je ne peux pas résister à le réaliser » Marcantonio.

  • Mars Design Studio

    Mars Design Studio a été  fondé à Stockholm en 2010 par le designer coréen Mars Hwasung Yoo.

    Le studio produit ses propres objets et travaille principalement dans la conception de mobilier, luminaires et objets centrés sur la décontextualisation d'objets existants.

    « Les objets peuvent être utilisés de différentes manières.
    En modifiant un composant ou l'usage d'un objet, on peut casser les perspectives classiques et créer une nouvelle valeur » affirme Mars Hwasung Yoo.

  • Laurindo Marta

    Laurindo Marta est diplômé de l'École Supérieure d'Art et Design de Caldas da Rainha en 2009, spécialisation beaux-arts et sculpture. 

    Il s'est également consacré au projet de design - Dente de Câo - en créant des objets, principalement dans le domaine du mobilier, caractérisés par leur polyvalence permettant de leur donner plusieurs configurations, facilement adaptables aux besoins de chaque utilisateur.

    L'élément différenciant de chacune de ses créations est basé sur la technologie et l'ingéniosité combinées avec le design, en leur donnant une originalité et un caractère unique.

  • Jani Martikainen

    Jani Martikainen, né en 1971, est un designer finlandais, diplômé de l'Université d'Art et de Design d'Helsinki.

    Il travaille dans plusieurs entreprises de conception en Finlande et en Russie et, en 1998, il fonde sa propre société de design, Majamoo.

    Jani Martikainen combine un design fonctionnel avec des matériaux de haute qualité.

    Les produits conçus par Jani Martikainen sont un parfait exemple de la façon dont le travail de Alvar Aalto continue d'inspirer les objets modélisés et trouvent une expression contemporaine.

  • Chris Martin

    Après avoir travaillé comme assistant dans le studio de Jasper Morrison à Londres, le designer britannique Chris Martin quitte le Royaume-Uni et s'installe à Stockholm, où il travaille en tant que designer freelance pour IKEA.

    C'est là qu'il fait la connaissance du designer suédois Magnus Elebäck.

    En 2009, le duo réunit ses forces pour créer Massproductions, une entreprise de mobilier qui se targue de produire des meubles de grande qualité dans un esprit moderniste.

    En tant qu'administrateurs de Massproductions, Chris et Magnus utilisent leurs expériences passées avec la production industrielle afin de créer leur propre collection de meubles élégants et fonctionnels avec une esthétique scandinave très marquée.

  • Vicent Martinez

    Concepteur de meubles, Vicent Martinez a remporté de nombreux prix internationaux.

    Créateur de l'icône espagnole du design de mobilier "La Literatura", double étagère sur roues, désormais exposée dans les musées et référencée comme un grand classique du design du 20ème siècle.

    Professeur et conférencier, il fonde en 1980 la société Puntmobles, qui a remporté le National Design Award en 1997.

  • Barend Massow Hemmes

    Barend Massow Hemmes est un designer sud-africain, fondateur de la marque Massow Design.

    Il puise son inspiration dans les paysages de sa terre natale pour créer des lampes harmonieuses aux matériaux purs.

    Il est désormais installé au Royaume-Uni.

  • Christophe Mathieu

    Christophe Mathieu est né à Hambourg en 1961.
    Il est diplômé en design d'intérieur de l'École des arts appliqués et des métiers artistiques La Llotja de Barcelone.

    Son nom est français mais son accent espagnol a pour origine les îles Canaries, où il a grandi.

    Il arrive à Barcelone au milieu des années 1980 pour terminer ses études en design d'intérieur.
    Peu après, il se rend à Milan où il découvre le design industriel en collaborant avec l'architecte Marco Zanuso jr. dans le développement de produits pour des sociétés telles que De Padova ou Driade.

    Christophe Mathieu est passé du monde de la natation professionnelle au monde du design.

    Il est ouvert aux événements imprévus de la vie et ne néglige pas l’éventualité qu’un jour il quitte tout pour se diriger vers autre chose de totalement différent.

  • Fredrik Mattson

    Fredrik Mattson est diplômé de l'University College of Arts, Artisanat et Design (Konstfack) de Stockholm en 2002.

    Avant cela, il étudie l'ébénisterie pendant plusieurs années.

    Pour lui, il s'agit de transformer les défis en opportunités. Il est important de garder le croquis original vivant et ne pas laisser la main à des programmes informatiques ou à des technologies nécessairement imparfaits.

    Il dit que, s'il regarde en arrière, souvent les produits qui semblent les plus simples sont ceux qui ont constitué les plus grands défis, et ce sont ceux qui sont restés au plus proche de l'idée et du dessin originaux.

  • Julien Mauviel

    Artiste dans l’âme, Julien Mauviel, parcourt l’Europe avec son groupe de rock, ce qui lui permet de faire de belles rencontres.

    En 2013, Julien souhaite offrir un cadeau unique à la femme qu’il aime.
    Alors il le fabrique lui-même. Il crée une lampe fonctionnelle et design qui allie la froideur de l’acier et la chaleur du chêne.

    Aujourd’hui, son ami Julien Babin est devenu son associé.

    Ensemble, ils fondent Lampari et créent une gamme de produits entièrement fabriqués à la main et qui leur ressemblent.

  • Mario Mazzer

    Mario Mazzer est né en 1955.

    Il est diplômé en architecture à l'École Polytechnique et en design industriel à l'Ecole Polytechnique de Design, toutes deux à Milan.

    Il travaille avec des maîtres du design italien comme Achille Castiglioni et Marco Zanuso.

    Dans les années 80, il ouvre son propre studio à Conegliano Veneto, où il intervient dans divers domaines : architecture, design d'intérieur et design industriel.

    Il travaille avec des sociétés comme Acerbis, Almadesign, Artemis, Bonacina, Bonaldo, Busnelli, Cappellini, City Design, Clever, Fiam, Flou, I Tre, Jesse, Lucente, Magis, Poliform ou Zanotta.

    Il est présent en Italie et à l'étranger.

  • Kyla McCallum

    Kyla McCallum est née en Ecosse.
    Elle obtient son master de design européen à la Glasgow School of Art en 2012.

    L’année suivante, elle crée Foldability à Londres.
    Foldability crée des scénographies, des vitrines, des éclairages et des produits d'intérieur inspirés de l'origami et de la géométrie.

    Kyla est une designer multidisciplinaire.

  • Jamie McLellan

    Jamie McLellan dirige un studio de design situé à quelques minutes du centre-ville d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

    Les objets qu’il conçoit sont très variés : de l'éclairage aux bicyclettes, jusqu'aux robinets de bière...

    Un ensemble cohérent de croyances et un sens fort de l'objectif guident chaque projet, chaque conception finissant par devenir un objet dont les personnes impliquées sont passionnées.

    Il a su s’entourer d’un solide réseau d'artisans et de collaborateurs qualifiés.

  • Camille Meire

    Diplôme des métiers d'art en marqueterie de l'école Boulle en poche, Camille Meire est partie travailler en Angleterre dans une entreprise de marqueterie laser.

    Forte de ces expériences, elle est rentrée dans son Nord-Pas-de-Calais natal et y a créé son propre atelier

    Elle signe désormais ses créations sous le nom de KMR.
    Son ambition est de réinventer les techniques de la marqueterie pour l'amener dans notre quotidien.
    Ses objets se situent aux frontières de l'ornemental et de l'utile en combinant la simplicité des matériaux et des structures et la complexité du travail de la marqueterie.

    Toutes ses créations sont fabriquées à la main en mêlant les techniques traditionnelles à l'innovation pour inventer, imaginer, fabriquer des objets d'aujourd'hui.

  • Alissia Melka-Teichroew

    De mère française et de père américain, Alissia Melka-Teichroew naît et grandit aux Pays-Bas.

    Sa formation transcontinentale transparaît dans la fluidité et l’aisance de ses projets. Sensible aux dernières innovations, tendances et matières, elle y insuffle sa personnalité, son charisme et son espièglerie.
    Ses produits sont astucieux, décalés, sophistiqués et pleins d'esprit.

    Alissia Melka-Teichroew, a fondé et dirige le studio de création byAMT, tout à fait représentatif de ce mélange « ancien et nouveau monde ». 

    Sa capacité à surprendre ravit à la fois les spécialistes du design et les consommateurs.
    Alissia vit et travaille à New York.

  • Mendes Macedo

    Filipa Mendes et Gustavo Macedo créent le studio Galula en 2011.

    Galula signifie savoureux en portugais.

    Leur motivation est le sourire et le bonheur.

    Ils veulent prouver qu'au-delà de la conception fonctionnelle, le design peut être amusant.

    Suivez la Fun-ction est leur devise !

  • Thomas Merlin

    Après une maîtrise à l'Ecole de Design Strate, Thomas a passé quatre ans dans différents studios à Paris avant de fonder le sien en 2011.

    Il développe ses projets dans une optique de simplicité et de justesse.
    Il cherche l’équilibre entre fonctionnalité, mise en œuvre et esthétique et s'appuie sur l'utilisation de matériaux naturels, auxquels il imprime une expression minimaliste et moderne. 

    Inspiré par les gens qui travaillent la matière et qui la rendent vivante, il réalise ses projets avec des entreprises et des artisans empreints de savoir-faire qui donnent la juste dimension à chaque projet.

    Il collabore avec des éditeurs reconnus comme Eno Studio, Hartô, Bolia, Drugeot Manufacture ou Universo Positivo. 

  • Aino-Maija Metsola

    Aino-Maija Metsola est une illustratrice et designer basée à Helsinki.

    Elle cherche à créer des images audacieuses et subtiles en utilisant diverses techniques allant de l’encre de couleur, aux marqueurs et à la gouache. Sa vaste gamme de travaux couvre des impressions et des illustrations pour diverses surfaces dont le textile, les vêtements, la vaisselle, la papeterie, les livres et les jouets.

    Diplômée de l'Université d'Art et de Design d'Helsinki, elle est notamment connue pour son travail pour Marimekko avec qui elle collabore depuis 2006.

    Ses dessins sont présentés dans des publications et des expositions dans le monde entier.

  • Grethe Meyer

    Grethe Henriette Kjeldgaard Meyer, designer et architecte née en 1918 à Svendborg, est l'un des plus dignes représentants du design industriel danois. 

    L’histoire raconte qu’elle a toujours eu des croyances solides et n'a jamais eu peur de les exprimer dans un monde encore machiste. Son travail était très systématique et approfondi. 

    En 1960, elle fonde sa propre entreprise et concentre son attention sur les produits de la table et de la cuisine.

    Grethe Meyer est surtout renommée pour son travail sur les meubles BB Boligens Byggeskabe avec Børge Mogensen et plus tard pour sa populaire série Blå Kant, Ildpot et Firepot pour Royal Copenhagen.  

    Grethe Meyer disparaît en 2008.

  • Théophile Michel

    Théophile Michel est né en 1991.

    Après des études de Sciences et Génie des Matériaux - Arts Appliqués, Théophile décide d’élargir le champ de ses connaissances en se formant auprès des artisans de sa région, la Normandie.

    Ainsi, il apprend à modeler les métaux en compagnie d’un forgeron, à appréhender le bois avec un ébéniste, à souder dans un atelier de chaudronnerie et à poser la feuille d’or et d’argent chez un marbrier.

    Fort de ces nouvelles aptitudes, il décide de créer Crepuscule - SteelWoodAndGlass en janvier 2015.

    Les réalisations Crepuscule, de très grande qualité, allient la finesse des lignes art-déco, la robustesse de la conception industrielle et la simplicité magique du courant minimaliste.

  • Laurent Minguet

    Laurent Minguet, né en 1969 à Toulouse, affectionne la création pluridisciplinaire, travaillant aussi bien l'approche design que purement artistique au travers de la peinture.

    Il s'oriente rapidement vers le mobilier urbain.

    En une quinzaine d'années, il dessine pour différents fabricants, plus de 150 produits, que l'on trouve dans plus de 400 villes de France, dans plusieurs villes européennes et sur d'autres continents.

    Désormais, Laurent Minguet s'est progressivement détaché de l'environnement urbain pour se consacrer à la création de mobilier au travers de sa marque Miiing.

  • Alain Moatti

    Alain Moatti est un architecte français né le 4 août 1957 à Miliana (Algérie).

    Son travail se situe au croisement de l'architecture, l'architecture d'intérieur, la muséographie et le design.

    Il exerce son activité en France et à l'étranger.

  • Børge Mogensen

    Børge Mogensen, né à Aalborg (Danemark) en 1914, commence sa carrière en tant qu'ébéniste.

    Il poursuit ses études à l'École des arts et métiers de Copenhague sous l'égide de Kaare Klint.
    A partir de 1939, ses travaux sont exposés à la Corporation des menuisiers de Copenhague.

    Il fonde son propre studio de design en 1950 et y crée des meubles pour Søborg Møbelfabrik, Frederica Stolefabrik et Karl Andersson & Söner.

    Dans la même lignée que les autres créateurs de sa génération, Mogensen crée des meubles et des objets fonctionnels.

    Fonctionnel : c'est le qualificatif qui colle le mieux aux conceptions de Børge Mogensen.
    La majorité de ses meubles sont conçus avec l'objectif d'être produits en masse et se caractérisent par des lignes claires et simples.

    Tout au long de sa vie, Mogensen conçoit principalement des tables et des chaises (notamment la J39 et la J49).

    Parmi ses oeuvres phares, on retiendra notamment the hunting chair, produite par Erhard Rasmussen en 1950, ainsi que son canapé Spoke Back, conçu en 1945.

    Ses principales oeuvres sont aujourd'hui éditées par Fredericia.

  • Peter Mogensen

    Dans les années 1970, Peter Mogensen est batteur professionnel dans les plus célèbres groupes de rock progressif du Danemark.

    Mais on n'est pas le fils de Børge Mogensen par hasard !

    Il s'est donc attaché à poursuivre l'oeuvre de son père.

    La succession de Børge Mogensen est un héritage culturel qui doit être protégé pour les générations à venir.

    En collaboration avec le Musée d'art industriel de Copenhague, Peter a passé des années à numériser plusieurs milliers de dessins de son père afin de les rendre accessibles sous forme numérique.

    Peter Mogensen a également complété les collections de meubles que son père n'avait pas réussi à terminer, compte tenu de sa disparition prématurée en 1972.

  • Berit Mogensen Lopez

    Diplômée de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Copenhague en 2001, Berit Mogensen Lopez est une dessinatrice danoise de textile et de motifs qui travaille dans l'art, la mode et le design. 

    Ses images recèlent un élément graphique fort et une combinaison de couleurs qui les rend sans ambiguïté.

    Son travail est principalement basé sur des collages colorés, comme en témoignent ses collections de tapis, d'estampes et d'affiches.

  • Moij Design

    Moij design a été fondée en 2013 par Stine Paeper et Angelina Erhorn. Les deux jeunes femmes ont étudié la conception de produits à l'Université des Beaux-Arts de Hambourg de 2007 à 2013.

    Les meubles et accessoires de Moij design sont hors du commun. L'utilisation expérimentale de matériaux et les approches ludiques conduisent à de nouvelles idées de produits.  

    Travailler avec les matériaux joue un rôle très important dans leurs travaux. 

  • Heather Moore

    Heather Moore est une illustratrice et designer autodidacte du Cap, Afrique du Sud.

    Elle a développé la marque Skinny laMinx.

    Elle aime découper des motifs de papier et produire des textiles sérigraphiés qui deviennent de magnifiques coussins.

  • Olivier Moravik

    Olivier Moravik décide de changer de vie à 43 ans.

    Photographe indépendant, titulaire d'une maîtrise d'arts plastiques et de photographie, il se définit comme « passionné et obsédé par la création ».

    Début 2012, il fonde le studio Mjiila pour commercialiser les produits qu'il dessine.

    Olivier est un autodidacte dans le design de mobilier.

    Ce qui l'intéresse avant tout, c'est l'impact visuel global de l'objet et son rapport à l'espace.

    Il essaie d'épurer les formes et les lignes, de simplifier le dessin, de ne conserver que ce qui est justifié par un parti-pris esthétique et par la fonction de l'objet. Il aime travailler les oppositions de masses et de volumes, et parfois introduire ce qu'il appelle « une touche de chaos », une rupture dans les lignes, une asymétrie qui vient bousculer l'évidence.

    Il ne perd jamais de vue que le design doit rester un art appliqué. Cela signifie qu'il doit répondre à un besoin, à une fonction, voire parfois à plusieurs pour que l'objet soit polyvalent.

    Les produits Mjiila supportent facilement un usage public comme dans des hôtels ou des restaurants.

  • Simon Morris

    La tête dans les nuages ​​et les mains en perpétuelle recherche de nouvelles inventions, Simon Morris, originaire de New York, voue depuis longtemps une passion pour les objets flottants.

    Des années après ses premiers prototypes de hoverboard, sa fascination pour la lévitation l’a conduit à des collaborations avec Nike et Urbanears.

    Simon joue avec le son, la matière, l'énergie et leurs relations avec la gravité.
    Simon est l'inventeur de Flyte.

  • Jasper Morrison

    Jasper Morrison est né en 1959 à Londres.

    Diplômé de la Kingston Polytechnic Design School en 1982 et du Royal College of Art en 1985, il complète sa formation à Berlin à l'Université des arts.

    Il fonde son studio Jasper Morrison Ltd à Londres en 1986.
    En 1995, il est sélectionné pour réaliser le design du tramway de Hanovre.

    Jasper Morrison Ltd est présent à Londres et à Paris et travaille notamment avec des sociétés comme Alessi, Cappellini, Flos, Fredericia, Magis ou Vitra.

  • Morten & Jonas

    Morten Skjærpe Knarrum et Jonas Norheim étudient ensemble pendant cinq ans à l'Académie des arts et du design de Bergen, où ils décrochent leur maîtrise en design spécialisé dans le mobilier et design spatial en mai 2011.

    Connus sous le nom de Morten & Jonas, ils s'associent pour fonder leur studio.

    Ils créent des produits de pointe, du mobilier et de l'architecture intérieure marqués par la curiosité, l'imagination et l'humour.

    Ce qui les caractérise, c'est leur capacité d'ajouter une dimension sociale à leurs créations, en recrutant par exemple des hommes et des femmes incarcérées pour fabriquer leur lampe « Bake Me a Cake » en 2013.

    Depuis lors, Morten & Jonas ont produit deux autres luminaires pour Northern Lighting.

  • MSDS Studio

    MSDS Studio produit un design qui fait appel à la culture contemporaine tout en respectant les principes de bonne conception et l'héritage de l'artisanat. MSDS pense que l'espace intérieur doit agir comme une interface stimulante, mais intime, entre l'homme et la construction.

    MSDS s'engage à s'assurer que leur conception est exécutée comme prévu. Ils sont étroitement impliqués à chaque étape du développement d'un projet. Grâce à la production de petits unités, MSDS a développé une capacité exceptionnelle à collaborer avec les constructeurs et les fabricants.

    MSDS travaille en Scandinavie, aux Pays-Bas et au Canada.

  • Wong Mun Summ et Richard Hassell

    Wong Mun Summ, né le 18 août 1962 et Richard Hassell, né le 28 octobre 1966, sont les architectes co-fondateurs de Woha. Ils ont construit plus de cinquante projets en Asie du Sud-Est, en Chine et en Australie, notamment des tours résidentielles, des logements sociaux, des stations de transport en commun, des hôtels et des institutions culturelles.

    Ils ont pour objectif d'intégrer le paysage, l'architecture et l'urbanisme dans les immeubles de grande hauteur afin d'améliorer la qualité de vie des habitants des mégalopoles à forte densité de population. Leurs bâtiments sont remarquables pour leur utilisation intensive de la végétation naturelle en tant qu'élément de construction.

    En 2007, ils ont retenu l'attention internationale lorsque l'immeuble résidentiel Moulmein Rise, à Singapour, a reçu le prix Aga Khan d'architecture, ce qui leur a valu leur réputation de concepteurs de gratte-ciels durables et naturellement ventilés dans un contexte tropical urbain.

    En plus de leur pratique architecturale, Richard Hassell et Wong Mun Summ donnent des conférences dans des universités du monde entier.

    En 2017, ils ont co-fondé avec Wewood, la marque WOHAbeing.