Marc Sadler

Marc Sadler

Marc Sadler est né en Autriche en 1946.

Il accomplit ses études de design industriel à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, (ENSAD Paris) dont il est diplômé en 1968.
Il vit à Milan où il est consultant pour des entreprises dans les domaines de l'ameublement, de l'électroménager, de l'éclairage et du sport.

Marc Sadler est réputé pour ses nombreuses créations dans le domaine du design industriel, qui lui ont valu des distinctions internationales.
Au début des années 70, il perfectionne la première chaussure de ski en matière thermoplastique, commercialisée par la suite par la firme italienne Caber (plus tard connue sous le nom de Lotto). Ont suivi des projets pour Nike, Reebok et Dainese. La coque de protection pour motards qu'il a dessinée est exposée au MoMa, à New York.

Marc Sadler a également conçu de nombreux luminaires, devenus des classiques, pour des éditeurs de renom.
On citera notamment la lampe Twiggy éditée par Foscarini.

Marc Sadler a reçu à deux reprises le prix du design Compasso d'Oro : en 1995 pour Modell Drop édité par Flos et en 2000 pour la lampe de sol Mite, éditée par Foscarini, qui fait désormais partie de la collection permanente du Centre Pompidou (Beaubourg) à Paris.

Les créations