Wong Mun Summ et Richard Hassell

Wong Mun Summ et Richard Hassell

Wong Mun Summ, né le 18 août 1962 et Richard Hassell, né le 28 octobre 1966, sont les architectes co-fondateurs de Woha. Ils ont construit plus de cinquante projets en Asie du Sud-Est, en Chine et en Australie, notamment des tours résidentielles, des logements sociaux, des stations de transport en commun, des hôtels et des institutions culturelles.

Ils ont pour objectif d'intégrer le paysage, l'architecture et l'urbanisme dans les immeubles de grande hauteur afin d'améliorer la qualité de vie des habitants des mégalopoles à forte densité de population. Leurs bâtiments sont remarquables pour leur utilisation intensive de la végétation naturelle en tant qu'élément de construction.

En 2007, ils ont retenu l'attention internationale lorsque l'immeuble résidentiel Moulmein Rise, à Singapour, a reçu le prix Aga Khan d'architecture, ce qui leur a valu leur réputation de concepteurs de gratte-ciels durables et naturellement ventilés dans un contexte tropical urbain.

En plus de leur pratique architecturale, Richard Hassell et Wong Mun Summ donnent des conférences dans des universités du monde entier.

En 2017, ils ont co-fondé avec Wewood, la marque WOHAbeing.

Les créations