Pia Öst

Pia Öst est née en 1961.

Pia s’est tournée vers le design sur le tard après avoir exercé une foule de métiers dans le médical, la musique, la céramique… 

En 2002, elle obtient son diplôme de l'Université des Sciences Appliquées, Bachelor of Design SYH à Nykarleby, en Finlande, et depuis 2000, Pia travaille sur ses propres créations, généralement des céramiques, des meubles et des textiles. Le résultat de son design est toujours pratique et a l'ambition d'améliorer notre quotidien. 

Elle aime travailler avec des entités complètes, voir ce qui manque et combler les vides. La journée de travail est sa plus grande source d'inspiration et son environnement immédiat joue un rôle crucial dans le processus de conception. Son design est une combinaison de simplicité et de fonctionnalité où chaque partie, de l'idée initiale à la production finale, est d'égale importance. Tout ce qu’elle fait doit être clair, elle ne se repose pas jusqu'à ce qu’elle puisse voir comment toutes les parties de sa conception s'emboîtent.

Sa maison est son lieu de travail et son outil. Pia s’entoure de peu de choses, elle a seulement besoin d’espaces libres invitant à de nouvelles idées.