Sylvain Vialade

Né à Lavaur en 1979, Sylvain Vialade passe son enfance dans l’atelier de menuiserie de son père.

Diplômé en DSAA à l’Ecole Boulle, il cultive un lien étroit avec le produit et le savoir-faire dans lesquels il a baigné.

Chaque modèle dessiné est le fruit d’une rencontre humaine et technique. Le contexte de développement prime et constitue le terreau de la création.

Sa pratique est pluridisciplinaire. Après avoir travaillé dans un cabinet d’architecture et de design à Narbonne, il crée une agence de design global centrée sur le secteur viti-vinicole. Puis il collabore avec des chefs étoilés pour le développement de restaurants  gastronomiques. En parallèle, il dessine ses premiers produits pour des éditeurs français (Mark mobilier, D'argentat, ISC…).

En 2008, il intègre le groupe Roset (Ligne Roset et Cinna) pour prendre en charge l’aménagement des boutiques et divers projets à l’international.

Aujourd’hui, il met à profit ce parcours pour capter les évolutions et les mutations du cadre de vie et les réinvestir dans ses créations. Il dessine ainsi mobilier et luminaires pour des marques qu’il guide dans leur développement comme Reica, Stella Mobilier, Mark mobilier, Flametluce, ISC …