Maja Bøgh Vindbjerg

Maja Bøgh Vindbjerg

Maja Bøgh Vindbjerg, diplômée de l'Ecole d'Architecture d'Aarhus en juin 2015, a fondé NUR Design Studio.

Maja s’inspire des traditions nordiques.

Sa compréhension des méthodes de production et sa connaissance des défis et des opportunités que permettent certains matériaux aboutissent à des solutions minimalistes dans la forme et dans le souci du détail.

Les créations

En savoir plus

Maja Bøgh Vindbjerg


Maja Bøgh Vindbjerg est la fondatrice de NUR Design Studio, basé à Vejle, au Danemark.

Elle nous parle de ses inspirations et de son travail.

Comment travaillez-vous ?

Je médite longuement une idée avant que la plume touche le papier. Il est primordial pour moi de définir préalablement le but, la fonction, l'expression et l'identité de l'idée, avant que je me jette dans le dessin et la 3D.

De nouvelles idées viennent comme des besoins ou suite à des expériences personnelles, grandes ou petites. Combinées avec mon intérêt pour les matériaux et leurs propriétés, comme cela se produit parfois avec la musique douce.

Quand je pense que l'idée est suffisamment mature, je mets en œuvre la fabrication d’un prototype. Pour moi, il est très important d'avoir une idée précise des opportunités et des faiblesses matérielles au préalable.

Comment décririez-vous votre style ?

Je me concentre sur la fonctionnalité, avec des lignes simples et en harmonie avec le style scandinave, avec une petite touche architecturale en plus. Mon but est de créer des produits élégants qui puissent contribuer au bonheur des gens pendant de longues années.

Qui est votre modèle dans le domaine de la création ?

Je pense que c’est Hee Welling. Hee a réussi tôt dans sa carrière à créer des designs avec un potentiel classique. Comme lui, je cherche à avoir les matériaux à la main et pas seulement dans la tête afin d'avoir une meilleure représentation de ce que je fais.

Quel est pour vous l’objet emblème du design absolu ?

Je dirais les lampes AJ d’Arne Jacobsen, elles sont vraiment belles et esthétiques. Elles sont extrêmement simples, mais recèlent beaucoup de caractère et sont encore totalement modernes après 60 ans.

Qu’est-ce qui caractérise un design classique ?

Il doit être durable et posséder des valeurs qui suscitent un sentiment particulier. Les classiques du design sont empreints d’artisanat. 

Quel a été le point culminant de votre carrière ?

Il n’y a pas si longtemps que j’ai terminé mes études et entamé ma vie professionnelle, mais j’ai pourtant déjà vécu beaucoup de grandes expériences. 
La plus belle jusqu'à présent a été de suivre mes créations en production et de voir qu’elles sont vendues dans plus de 15 pays. 
C’est vraiment un sentiment très fort.

Propos recueillis en novembre 2016