Découvrez nos designers et leurs créations

Il y a 653 designers
  • Studio Abad Diseño

    Jon Abad Biota, né à Bilbao en 1930, est l'un des pionniers du design industriel espagnol.

    Il débute dans le domaine automobile dans les années 60 et se concentre ensuite sur l'ameublement.

    En 1982, il entame une collaboration avec Nueva Linea, puis avec Azcue.

    Trois de ses enfants ont rejoint son studio et font désormais partie de l'équipe Abad Diseñadores.

    Leurs créations ont fait la une des médias nationaux et internationaux.

  • Janine Abraham & Dirk Jan Rol

    Janine Abraham est formée à l’Ecole Camondo dont elle sort major en 1952 et fut l’élève de Maxime Old et René-Jean Caillette. Elle rencontre Pierre Paulin, qui la suivra chez l’éditeur Meubles TV pour qui elle crée ses premiers modèles. 

    Dirk Jan Rol acquiert quant-à lui une formation d’ébéniste aux Pays-Bas, son pays d’origine, puis d’architecte d’intérieur à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Ils travaillent ensuite dans différents ateliers d’architectes et de décorateurs, dont celui de Jacques Dumond où ils se rencontrent en 1955.

  • AC / AL studio

    Amandine Chhor, née en 1983 et Aïssa Logerot, né en 1981, se rencontrent à l'ENSAAMA Olivier de Serres avant de poursuivre leurs études à l'ENSCI-Les Ateliers, dont ils sortent diplômés en 2009.

    Ils collaborent régulièrement de 2009 à 2012 sur des projets d'aide à l'artisanat dans des pays en voie de développement.

    En 2013, ils fondent leur propre studio de création à Paris.

    Complémentaires dans leur travail et partageant une même vision du design, c'est la justesse entre forme et fonction qu'ils recherchent à travers leurs projets.

  • Samuel Accoceberry

    Samuel Accoceberry est né à Bordeaux en 1972.

    Diplômé des Beaux Arts de Nancy, il commence à travailler pour Alcatel puis poursuit son expérience professionnelle entre Milan et Paris chez Antonio Citterio, Rodolfo Dordoni et Arik Levy.

    En 2010, il ouvre son propre studio de design.

    En 2013 il reçoit le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris.

    Ce Basque au design graphique et géométrique a également travaillé pour Salomon, Staub ou Aéroports de Paris.

    Il a revitalisé la marque basque Alki et occupe la direction artistique de Bosc, où il surprend avec ses créations authentiques et décalées.

  • Barbora Adamonytė-Keidūnė

    Barbora Adamonytė-Keidūnė est diplômée de l'Académie des arts de Vilnius en 2016.

    Barbora travaille principalement dans le domaine des objets de design de petite taille, tels que des articles de restauration et des articles ménagers.

    Ses travaux ont notamment été récompensés par le RedDot Design Concept Award, les prix Good Design.

  • Tove Adman

    Tove Adman, artiste et designer suédoise a fondé sa propre entreprise en 2006. 
    Tandis que certains rêvent d'une île tropicale ou d'un loft à Manhattan, Tove a trouvé son paradis dans une ancienne station Shell à Östergarn dans l'est de l'île de Gotland, en Suède.


    Tove est renommée pour ses créations à partir d’aluminium ou de béton. Tove relève des défis en travaillant ces matériaux peu communs.

    Tous ses produits sont faits main et les moules à béton sont fabriqués en Inde, à Moradabad.

    Tove laisse refléter toute son imagination au travers de ces créations uniques.

  • Jacques Adnet

    Jacques Adnet (1900 - 1984) est un architecte et designer français moderniste.

    Après avoir terminé ses études à l'École Municipale de Design à Auxerre et à l'Ecole des Arts Décoratifs, Jacques Adnet crée la société JJ Adnet avec son frère jumeau Jean.

    Pendant de très longues années, il préside La Compagnie des Arts Français.
    Son équipe compte notamment François Jourdain, Charlotte Perriand et Georges Jouve.

    Pendant les années 50, il crée des meubles et se concentre sur les nombreuses commandes qu'il a reçues, comme la décoration des appartements privés du Président à l'Elysée ou la salle de réunion du siège de l'UNESCO à Paris.

    De 1959 à 1970, il est directeur de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

  • Afteroom

    Le duo des jeunes designers taïwanais Hung-Ming Chen et Chen-Yen Wei partagent la même obsession pour le design scandinave.

    Ils cherchent à créer des produits qui deviennent toujours plus précieux au fil des années. 

    "Nous voulons créer un design avec lequel vous pourrez vieillir", expliquent-ils, et ils ajoutent "La simplicité et l'honnêteté sont au cœur de notre démarche de conception.

    En 2013, ils ont conçu la première chaise éditée par Menu, la chaise Afteroom, devenue depuis lors un best-seller.

  • Giulia Agnoletto

    Originaire de Milan, Giulia Agnoletto vit à Trento.

    Elle s'est inspirée pour la création du luminaire Agraffé, du muselet qui retient le bouchon sur une bouteille de champagne.

    En déstructurant cette inspiration originelle, elle a obtenu une lampe raffinée au design épuré.

  • Franco Albini

    Franco Albini naît en 1905 à Robbiate, en Lombardie. 

    Il obtient son diplôme de l’Ecole Polytechnique de Milan en 1929 et débute sa carrière avec Gio Ponti.

    Designer néo-rationaliste, il est renommé pour fusionner le design minimaliste moderne des meubles avec l'artisanat italien traditionnel. Dans ses créations, il utilise des matières brutes et peu coûteuses.

    Il travaille notamment pour Cassina et Poggi.

    Il rencontre un grand succès dans les années 1950 où il crée une gamme de meubles originaux, comme les célèbres chaises en rotin Margherita et Gala, qui font partie de l'exposition permanente du Musée d'Art Moderne (MOMA) de New York.
    Il est également architecte et conçoit notamment l’immeuble des grands magasins « La Rinascente » à Rome ou des stations de métro à Milan dans les années 60. 

    Franco Albini a obtenu trois prix Compasso D'Oro, le plus prestigieux prix de design italien.

    Il meurt en 1979 à Milan.

  • Leonard Aldenhoff

    Leonard Aldenhoff est un jeune designer né en 1987 à Paderborn (Allemagne). 

    Il a suivi ses études à l’Ecole Rudolf Steiner de Schloss-Hamborn puis a étudié le design industriel et produit à l’Universite des Arts de Kassel.
    Il fut ensuite mécanicien industriel chez Wincor Nixdorf à Paderborn

    Ses antécédents en tant que mécanicien industriel qualifié et designer industriel allient savoir-faire, créativité et esthétique.
    Inspiré par la précision technique et géométrique, son travail montre un design caractérisé par des formes claires et des matériaux choisis.

  • Laura Alesi et Silvia Braconi

    Laura Alesi et Silvia Braconi sont deux jeunes créatrices italiennes complémentaires dans leur méthode de conception, toutes deux passionnées de design.

    Silvia Braconi est une designer industrielle, curieuse et dotée d'un fort sens du pragmatisme, diplômée de l'Université de Saint-Marin en 2014.

    Laura Alesi est une architecte, attentive au souci du détail, diplômée de l'Université Sapienza de Rome en 2009.

  • Mathilde Alexandre

    Mathilde Alexandre, designer textile passionnée par les motifs et les couleurs, lance sa marque Mademoiselle Dimanche en 2009.

    La poésie, la surprise et une certaine douceur se dégagent des créations de Mathilde Alexandre, à la fois subtiles et puissantes, teintées d'un doux esprit vintage.

    Telle est l'essence de la marque.

    Tous les produits Mademoiselle Dimanche sont fabriqués en France, près de Lyon, où est installé son atelier de création.

    Une proximité qui limite le transport, facilite le dialogue avec les fournisseurs et préserve les savoir-faire locaux.

    Les matières premières font, elles aussi, l'objet de la plus grande attention.

    Les tissus contiennent du lin (fibre la plus écologique), les encres d'impression sont à base d'eau (tenue parfaite au lavage), l'imprimerie est labellisée ALTER-TEX et le bois provient de forêts éco-gérées.

    Et en plus, elle est sympathique !

  • Rui Alves

    Rui Alves est issu d'une lignée d'artisans. 

    Son père et son grand-père étaient tous deux ébénistes et Rui a grandi entouré d'outils et de bois. Il a installé son studio, Rui Alves Design Office, dans sa ville natale, Paços de Ferreira, non loin de Porto.

    Le travail de Rui se caractérise par une attention presque obsessionnelle aux détails et une exploration des matériaux et des processus de fabrication. Il continue d'être inspiré par les générations d'artisans qui l’ont précédé.

    « - J’admire leur savoir-faire et leur respect des matériaux et je visite souvent les ateliers traditionnels qui existent encore dans ma région. »

  • Michael Anastassiades

    Formé en design industriel et en ingénierie au Royal College of Art et à l’Imperial College de Londres, le créateur chypriote Michael Anastassiades fonde son propre studio de design à Londres en 1994. 

    Michael Anastassiades est particulièrement réputé pour ses luminaires, qui représentent 80 % du travail de son studio. Il choisit souvent des matériaux réfléchissants – tels que le verre et le bronze poli – afin de dématérialiser ces objets, qui donnent le sentiment de flotter et d’être indépendants de leur environnement.

    Ses créations sont présentes dans de nombreux hôtels, restaurants et magasins dans le monde, comme le Grand Hôtel de Stockholm ou la Soho House à New York.
    Il travaille avec de nombreux designers d’avant-garde de renommée mondiale et des fabricants prestigieux, dont Hussein Chalayan, Flos, Swarovski Crystal Palace, Lobmeyer ou Svenskt Tenn.

  • Anderssen & Voll

    Torbjørn Anderssen est né en 1976, Espen Voll en 1965.

    Ensemble, ils ont créé l’agence Anderssen & Voll à Oslo à l'automne 2009.
    Ils avaient été auparavant fondateurs et partenaires du groupe de conception Norway Says.

    Anderssen & Voll travaillent dans différents domaines du design en se concentrant sur les objets domestiques. Leur credo est d’être réceptifs aux influences culturelles et commerciales afin de mettre en oeuvre ces connaissances de façon avant-gardiste et concevoir des produits innovants et désirables pour les clients.

    Anderssen & Voll ont reçu plusieurs prix pour leur travail, notamment le Wallpaper Award, le Red Dot Award, IF Award and Honorary Award pour le meilleur design en Norvège.

  • Eddy Antonello

    Eddy Antonello est né à Vicenza en 1982.

    En 2005, diplômé en design industriel, il débute sa collaboration avec le studio JoeVelluto.

    Eddy travaille également comme modéliste de développement de produits industriels ou d'implantation intérieure en fournissant des conseils techniques et stylistiques.

    Il a été récompensé par plusieurs prix nationaux et internationaux comme « Andreu World 2005 », « Idee per la luce 2005 », « Idee per il mobile 2006 », entre autres.

  • Aquilialberg

    Aquilialberg est un cabinet d'architecture et de design international fondé par Ergian Alberg et Laura Aquili à Milan en 2006. 

    Auparavant, Ergian et Laura avaient été responsables de projets à différentes échelles, de la conception de produits à l'architecture à Amsterdam, Rotterdam, Milan, Rome, Londres et Pékin, acquérant une expérience remarquable auprès de Zaha Hadid Architects, OMA (Rem Koolhaas), UNStudio (Ben Van Berkel et Caroline Bos), ONL (Kas Oosterhuis et Ilona Lenard) et Massimiliano Fuksas.

    Ils combinent une approche multiculturelle avec une mise en œuvre sans compromis d'un design et d'une architecture de haute qualité.Ils explorent de nouveaux territoires et s'adaptent aux défis futurs en utilisant des plates-formes de conception numérique de pointe et des techniques de production technologiques.

    Aquilialberg possède une vaste expérience dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme, des infrastructures et du design dans le monde entier.

  • Arde

    Arde est un studio de design danois fondé par René Hougaard.

    Doté d'un master en architecture et en utilisant l'imagination, l'intuition et un savoir-faire développé au fil de plusieurs années d'expérience, René Hougaard conçoit des produits qui font la différence.

    Leurs concepts sont caractérisés par une forte compréhension de la conception des produits et la volonté de faire avancer ces évolutions.

    Arde vise à améliorer l'expérience utilisateur et à créer des produits avec des processus de conception et de fabrication fonctionnels qui laissent une empreinte environnementale minimale.

    « Nous faisons le maximum pour éliminer le superflu afin d’identifier l’essentiel qui nous permet d’améliorer la vie quotidienne. »

  • Enoc Armengol

    Enoc Armengol est né à Barcelone.

    Il a étudié et travaillé en tant que designer industriel à Barcelone et à Milan et auprès de studios de design réputés, notamment les ateliers Vitra en France.

    Dans ses conceptions, Enoc réinterprète les objets quotidiens en fonction des usages.

  • John Astbury

    John Astbury est originaire de Birmingham.

    Après une licence en anthropologie et en sociologie en Angleterre, il migre en Suède où il obtient en 2011 son diplôme de design industriel MFA à Konstfack.

    Le designer poursuit désormais sa passion pour son métier dans son studio, où il analyse le cœur de chaque objet pour trouver un sens qui puisse orienter le design dans une nouvelle direction.

  • At-Once

    At-Once est l’association de deux jeunes designers français.
    Maxence Boisseau est diplômé en design produit et design industriel à l'École de Design de Nantes en 2005.
    Nelson Alves est diplômé en design produit et design industriel au Strate College de Paris en 2008.

    Ils débutent leur collaboration au sein de l’agence Design Utility et mènent ensemble différents projets pour Véolia et Thalès.

    At-Once réunit leur passion commune pour le design, la créativité, la liberté d’inventer des objets sensibles et utiles.

    Leur ADN : garder son âme d’enfant quoiqu’il advienne, créer sans freins, dépasser les limites techniques, être libre d’inventer, de rêver et d’imaginer. Une philosophie qu’ils appliquent au quotidien et qui transparait  dans toutes leurs créations, qu’il s’agisse d’accessoires déco ou de mobilier.

    Ce collectif est divisé en 2 agences (à Nantes et à Bordeaux) afin de répondre plus facilement aux besoins d’entreprises industrielles, de maisons d’édition ou d’auto édition.

  • Sami Ayadi

    Sami Ayadi est né à Munich en 1974.

    Il est diplômé en conception de produits et environnement de la Hochschule für Gestaltung Schwäbisch-Gmünd en 2004.

    En mai 2018 il fonde, avec Jan Heinzelmann, Office Heinzelmann Ayadi (OHA), studio de design de produits et de meubles à Munich.

    Tous les deux avaient travaillé ensemble de 2012 à 2018 en tant que concepteurs et chefs de projet chez KGID (Konstantin Grcic Industrial Design), un studio de design de renommée internationale.

    Parmi les clients de KGID figuraient notamment Audi, Autostadt Wolfsburg, BD Barcelona, Classicon, Cassina, Flos, Magis, Mattiazzi, Plank, Rado et Vitra.

    L'expertise d'OHA va du design de produits et de meubles classiques à la conception d'expositions ou à la décoration intérieure.

  • Martin Azua

    Martin Azua est diplômé de l'Université des Beaux-Arts de Barcelone où il travaille depuis 1994.

    Martin combine son activité professionnelle de designer avec un travail de recherches. Il appartient à une catégorie de concepteurs qui considèrent les méthodes expérimentales comme une partie fondamentale du processus de conception.

    Depuis 2007 son projet "Basic House" fait partie de la collection permanente du MOMA à New York.

    Il s'intéresse particulièrement à l'intégration des processus naturels dans la vie quotidienne et à l'utilisation des ressources artisanales pour sauvegarder la diversité culturelle et technologique.

    Son studio a travaillé pour des entreprises comme Kvadrat, Majoral, Aecid, Circulo de Bellas Artes, DDI, Vibia, Porcelanosa, Antic Colonial, Summa Sports, Cosmic, Mobles 114 et bien d'autres.

    Il a conçu des projets de récompenses pour des événements sportifs comme, par exemple, les médailles des Championnats du monde de natation de Barcelone en 2003, les trophées des Championnats d'Europe d'athlétisme de Madrid en 2005 et des Championnats d'Europe d'athlétisme de Barcelone en 2010.